Livres

A noter : La prostitution à l’honneur à l’Odéon

10 mars 2009 | PAR marie

 Les Assises européennes de la prostitution se tiennent au théâtre l’Odéon le 20 mars prochain. L’Odéon pour parler de travailleurs du sexe ? Les organisateurs rappellent que « «depuis la Grèce antique » le théâtre met en lumière (et en scène) les « souterrains de notre société », ce que d’aucuns appeleraient « notre inconscient collectif ».

A la suite des Assises (ouvertes aux professionnels et au public) sera lue, à 18h, un texte de Grisélidis Réal (prostituée et femme de lettres décédée en 2005).

Théâtre de l’Odéon, vendredi 20 mars, lecture à 18h – Grande salle / Entrée libre sur réservation / [email protected] / 01 44 85 40 44 http://www.theatre-odeon.fr/

Et, jusqu’au 29 mars, aux horaires d’accueil des spectateurs du Soulier de Satin, les visiteurs peuvent admirer les photos de Mathilde Bouvard. A Paris, à Bruxelles, à Budapest, à Amsterdam, à Genève ou à Londres, la photographe a saisi, en noir et blanc, les visages de prostituées. Pour voir quelques unes de ses photos, rendez-vous sur son myspace : cliquez ici.

« Oublier Rodin ? La sculpture à Paris, 1905-1914 », au Musée d’Orsay
Jean-Charles de Castelbajac Défilé Automne-Hiver 09/10 : BE BOP MA LOLA !!!
marie

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *