Livres
5e Salon des éditeurs indépendants du Quartier Latin les 28 & 29 mai au lycée Henri IV

5e Salon des éditeurs indépendants du Quartier Latin les 28 & 29 mai au lycée Henri IV

27 mai 2011 | PAR Yaël Hirsch

Replacée dans le cadre d’ « A vous de lire« ! », ce 5e salon des éditeurs indépendants passe de la mairie du 6e arrondissement au Lycée Henri IV. Les 28 & 29 mai les éditeurs indépendants du quartier latin s’exposent autour du thème de la correspondance, dans les couloirs du grand lycée parisien.

Le programme, cette année, sera placé sous le thème de « la correspondance », choisi par le Ministère. Signatures, lectures épistolaires, ateliers de dessin et d’écriture… seront proposés au public, dans le cloître du Lycée, pour compléter la découverte des ouvrages. Deux concerts solidaires pour le Japon et le Vietnam, seront organisés au profit de la Croix- Rouge et de l’association SEME, dans la Chapelle du Lycée.

Infos pratiques

Cocoon reprend « American Boy » d’Estelle à sa sauce
La défense Lincoln: un bon petit polar judiciaire comme on les aime
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture