Concours

Les Yeux et le nez pour se relaxer avec les masques Terrapi- [Jeux- Concours ]

Les Yeux et le nez pour se relaxer avec les masques Terrapi- [Jeux- Concours ]

21 mai 2012 | PAR Bérénice Clerc

Pour la première fois en Europe, les masques Térrapi de chez Fragari allient les bienfaits de la réflexologie oculaire et des huiles essentielles.

En 10 minutes et selon ses besoins, le corps est détendu, relaxé, prêt à repartir.

L’œil a un rôle dans les troubles émotionnels, les indiens d’Amazonie le savaient de façon ancestrale et une étude neurologique moderne a mis en évidence cette réalité pour créer notamment l’EMDR.

Une fois le masque sur les yeux, le ralentissement du mouvement oculaire, bien connu du sommeil paradoxal et l’action relaxante sont immédiatement perceptibles et durables.

Fatigués, stressés ou inquiets nous portons nos mains sur les paupières ou sur le bas du front, appuyons et massons légèrement. Ce geste n’est pas anodin, il est dicté par notre instinct de soin. Nous appuyons car une pression idéale autour et sur les paupières induit une relaxation globale. Etudiées pour reproduire cette pression idéale, les graines de millet Bio, dont il est composé, lui permettent de s’adapter facilement au contour des yeux. Ce poids idéal est utile pour stimuler la circulation autour des paupières et aider à combattre les poches et les cernes. Il peut aider au soulagement de certaines migraines et maux de tête.

L`odorat est un sens très peu valorisé, mais qui a une grande importance émotionnelle. La mémoire olfactive en est un bon exemple. Les odeurs de l’enfance, les parfums des êtres chers peuvent rappeler des souvenirs très lointains.

Ce sens joue un rôle fondamental dans la relaxation en lien avec le cerveau, il permet de franchir les dernières barrières « rationnelles” du stress, chaque masque propose une recette adaptée, fruit d’un savant mélange d’huiles essentielles et de plantes aux propriétés thérapeutiques.

Quatre masques, quatre couleurs pour des choix de plantes, d’huiles essentielles et des besoins différents.

Le rose Douce nuit, favorise le sommeil et offre un repos efficace même sur une courte durée.

Le jaune Sérénité du regard aide les yeux fatigués, congestionnés par la pollution, l’ordinateur, les écrans divers et évite les cernes et les poches.

Le vert marin Méditation libère des tentions oculaires et autres migraines extrêmement douloureuses.

Le lilas Vivifiant s’occupe du ventre, souvent victime principale du stress et soulage les appétits déréglés.

Les masques ont une durée de vie d’environ 2 ans, ils peuvent se réactiver sur un radiateur ou au soleil.

Prendre du temps pour soi, s’allonger, respirer 10 minutes quand le besoin se fait sentir est essentiel à une vie sereine gage de réussite et d’épanouissements multiples.

Désireux de savoir ses lecteurs en pleine forme et détendus Toute La Culture vous offre la possibilité de gagner trois coussins de votre choix en participant à ce jeu concours.

Une mise en scène radiophonique d’Iphigénie
Décès de Robin Gibb des Bee Gees
Bérénice Clerc
Comédienne, cantatrice et auteure des « Recettes Beauté » (YB ÉDITIONS), spécialisée en art contemporain, chanson française et musique classique.