Concours
Gagnez des invitations pour le Panorama des Cinémas du Maghreb et du Moyen Orient du 29 Avril au 11 Mai 2014

Gagnez des invitations pour le Panorama des Cinémas du Maghreb et du Moyen Orient du 29 Avril au 11 Mai 2014

17 avril 2014 | PAR La Rédaction

Grâce à Toute La Culture, tentez de gagner des invitations pour le Panorama des Cinémas du Maghreb et du Moyen Orient 9ème édition, du 29 Avril au 11 Mai 2014.

panorama-des-cinemas-du-maghreb-et-du-mo-w362En moins d’une décennie, le Panorama des Cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient a imposé sa programmation exigeante et fédératrice dans le calendrier des manifestations de cinéma de premier plan. Grâce aux partenariats noués avec des festivals renommés tels que ceux de Rabat, Genève, Dubaï, Doha, Tanger ou avec l’Organisation internationale de la francophonie, le Panorama jouit aujourd’hui d’une réputation internationale.

En cette période de mutation extraordinaire, ce rendez-vous annuel ambitionne de montrer une sélection de films – longs et courts métrages de fiction et documentaires – du Maroc, d’Algérie, de Tunisie, de Palestine, du Liban, d’Egypte, de Syrie et des diasporas dans le monde, représentatifs de la création cinématographique de ces pays en pleine ébullition.

Son objectif est de permettre au grand public et aux professionnels de découvrir ces cinématographies complexes qui s’inventent entre deux, voire plusieurs pays, et d’aider les films présentés – qui restent, le plus souvent, invisibles sur nos écrans – à trouver un distributeur sur notre territoire.

La 9e édition du Panorama des Cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient se tiendra du 29 avril au 11 mai 2014 à Saint-Denis, à Paris et en Seine-Saint-Denis. Spectateurs et professionnels pourront y découvrir une sélection de 40 films aussi variés par leurs esthétiques que par leurs thématiques, en présence des réalisateurs invités.
Le Panorama s’enrichira, à l’instar des éditions précédentes, de nombreux rendez-vous chaleureux et passionnés : tables rondes et rencontres professionnelles ouvertes au public, rencontres littéraires, concerts, et rendez-vous gastronomique avec salon de thé oriental sous la tente dressée face au cinéma l’Écran de Saint-Denis.

Visuel: (c) Affiche du festival

Infos pratiques

Espace Culturel Louis Vuitton
Palais des Sports
Geoffrey Nabavian
Parallèlement à ses études littéraires : prépa Lettres (hypokhâgne et khâgne) / Master 2 de Littératures françaises à Paris IV-Sorbonne, avec Mention Bien, Geoffrey Nabavian a suivi des formations dans la culture et l’art. Quatre ans de formation de comédien (Conservatoires, Cours Florent, stages avec Célie Pauthe, François Verret, Stanislas Nordey, Sandrine Lanno) ; stage avec Geneviève Dichamp et le Théâtre A. Dumas de Saint-Germain (rédacteur, aide programmation et relations extérieures) ; stage avec la compagnie théâtrale Ultima Chamada (Paris) : assistant mise en scène (Pour un oui ou pour un non, création 2013), chargé de communication et de production internationale. Il a rédigé deux mémoires, l'un sur la violence des spectacles à succès lors des Festivals d'Avignon 2010 à 2012, l'autre sur les adaptations anti-cinématographiques de textes littéraires français tournées par Danièle Huillet et Jean-Marie Straub. Il écrit désormais comme journaliste sur le théâtre contemporain et le cinéma, avec un goût pour faire découvrir des artistes moins connus du grand public. A ce titre, il couvre les festivals de Cannes, d'Avignon, et aussi l'Etrange Festival, les Francophonies en Limousin, l'Arras Film Festival. CONTACT : [email protected] / https://twitter.com/geoffreynabavia

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture