Concours
Gagnez 8×2 places pour la pièce « En v’là une drôle d’affaire » au Lucernaire le 10.10

Gagnez 8×2 places pour la pièce « En v’là une drôle d’affaire » au Lucernaire le 10.10

04 octobre 2013 | PAR La Rédaction

V'là-Visuel reduceGrâce à Toute la Culture, gagnez la possibilité d’assister, avec la personne de votre choix, à la pièce « En v’là une drôle d’affaire » au théâtre du Lucernaire le 10 octobre prochain.

Nathalie JOLY chante Yvette GUILBERT, du 25 septembre au 3 novembre 2013, du mardi au samedi à 21 h 30 et le dimanche à 17 h au Lucernaire à Paris.

Il y a un siècle, Yvette GUILBERT était en haut de l’affiche à Paris et pourtant, aussi anciens qu’ils puissent paraître, ses textes et sa manière de vivre sont toujours d’une incroyable actualité.

Personnage audacieux, pionnière du féminisme, elle innove en créant un style nouveau, en 1900, celui du parlé chanté, plus connu aujourd’hui sous le nom de slam.

Parisienne de naissance, elle prend sa vie en main dès 16 ans et devient rapidement la reine du Café Concert.

A New York, dans les années 1910, Yvette GUILBERT fonde une école des arts du spectacle qu’elle veut gratuite pour les jeunes filles démunies. S’interrogeant sur le processus de création et de transmission ainsi que sur la place de l’artiste dans la société, elle considère que parcourir le monde est la seule manière d’apprendre la vie.

Nathalie JOLY, fascinée par ce personnage présente aujourd’hui le 2 ème volet d’un diptyque consacré à Yvette GUILBERT. Après « Je ne sais quoi » sur l’amitié entre Freud et Yvette GUILBERT, Nathalie JOLY interprète les créations de la célèbre chanteuse avec le spectacle intitulé cette fois :

« En V’là une drôle d’affaire ! »

Durée du spectacle : 1 H 15
Relâches exceptionnelles : 17 – 18 – 22 – 23 octobre 2013

Chant et conception : Nathalie JOLY
Mise en scène : Jacques VERZIER
Piano : Jean Pierre GESBERT
Lumières : Arnaud SAUER
Costumes : Claire RISTERUCCI

Visuel : (c) affiche du spectacle

Infos pratiques

Odéon Théâtre de l’Europe
Les Gémeaux
theatre_du_lucernaire