Concours
Gagnez 5×2 places pour le spectacle “Midori” du festival June Events le 6 juin

Gagnez 5×2 places pour le spectacle “Midori” du festival June Events le 6 juin

23 May 2013 | PAR La Rédaction

visuelje2013jpg-ceqnGrâce à Toute la Culture et au festival June Events, gagnez 2 places pour le spectacle “Midori” du 6 juin 2013.

Pour cette 7e édition, du 4 au 19 juin, le festival JUNE EVENTS reste fidèle à l’esprit qui a impulsé sa création et continue à favoriser la découverte de jeunes talents aux côtés de chorégraphes confirmés. JUNE EVENTS met l’accent sur la création.
Grâce au soutien de ses partenaires, le festival rend visible la fabrique artistique née tout au long de la saison dans les espaces récemment rénovés de l’Atelier de Paris ; lieu dédié à l’accompagnement des artistes. Le festival poursuit son ouverture à l’international en s’inscrivant au sein d’évènements culturels majeurs. L’Afrique du Sud, l’Allemagne et l’Italie sont particulièrement à l’honneur. Le Théâtre de l’Aquarium et le Théâtre du Soleil sont les complices de cette aventure.
Sur le site unique de la Cartoucherie, au milieu des arbres à Paris, JUNE EVENTS est un moment privilégié de rencontre entre le public et les artistes.

Jeudi 6 juin / 21h Théâtre de l’Aquarium

Midori
Au milieu de la nuit, un vent bleu hurle autour d’une maison (Kenneth White)
Joanne Leighton Belgique – Australie
Centre chorégraphique national de Franche-Comté à Belfort
Solo ? 60 min

Joanne Leighton a rencontré à l’occasion d’Exquisite Corpse, Jérôme Andrieu, l’un des interprètes les plus marquants du paysage chorégraphique français des quinze dernières années. Cette riche rencontre a provoqué chez la chorégraphe  le désir de prolonger ces échanges artistiques et de créer pour lui Midori. Dans cette pièce, créée en toute connivence avec son interprète, Joanne Leighton poursuit ses recherches autour de la copie et de la transposition et écrit une partition originale à partir des commentaires en direct de personnes visionnant des extraits filmés de pièces dansées. Elle effectue ainsi une série de transpositions (du film à la parole et de la parole au geste) pour «  recréer  » des œuvres perdues en assumant la subjectivité de son regard et la liberté d’interprétation de son danseur.

Infos pratiques

A la folie théâtre
Théâtre Italique
theatre_de_laquarium
Soutenez Toute La Culture
Registration