Concours
Gagnez 5×2 places pour Le mot «progrès» dans la bouche de ma mère sonnait terriblement faux de Matéi Visniec le 6/07 ( Avignon )

Gagnez 5×2 places pour Le mot «progrès» dans la bouche de ma mère sonnait terriblement faux de Matéi Visniec le 6/07 ( Avignon )

13 juin 2013 | PAR La Rédaction

Toute la culture et la Compagnie Paradoxe(s) vous invitent à une représentation de la pièce « Le mot «progrès» dans la bouche de ma mère sonnait terriblement faux » au Off d’Avignon, le 6 juillet.

La pièce de Matéi Visniec est éditée chez Lansman, elle raconte l’histoire d’un homme et une femme qui rentrent chez eux une fois la guerre finie ; leur pays a maintenant un autre
nom, d’autres frontières. Ils trouvent leur maison brûlée… C’est l’histoire d’une famille qui tente de se reconstituer, quelque part sur le territoire de l’ancienne Yougoslavie ravagée par les guerres des années 1990, par-delà l’exil et la mort.

Théâtre des Lucioles
du 6 au 28 juillet à 13h30
Mise en scène, masques et scénographie
Henri Dalem
Avec Alban Aumard, Emilie Bouruet-Aubertot, Paméla Ravassard,
Laurent Labruyère, Garlan Le Martelot, Sébastien Libessart,
et pour la vidéo avec la participation de
Renaud Garnier, Raphaël Grillo,
Jean-François Kopf, Adrien Melin.

Voir tout les articles de notre dossier Festival d’Avignon ici

Visuel : @Thomas Dewynter

Infos pratiques

Festival des caves
Le Huit
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]
Soutenez Toute La Culture