Concours
Gagnez 5×2 places pour chacun des trois volets de Welcome in Vienna

Gagnez 5×2 places pour chacun des trois volets de Welcome in Vienna

27 novembre 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

A sa sortie, en 1986, le film du grand homme des médias autrichien Axel Corti a créé une petite révolution : inspiré de la vie de son scénariste, Stefan Troller, « Welcome in Vienna » ouvrait la plaie mal refermée (et jamais reconnue) du passé nazi de l’Autriche. Suivant la trajectoire d’un juif viennois s’étant échappé in-extremis du continent européen pour revenir le libérer sous l’uniforme américain, ce chef d’œuvre de nuances et d’histoire ressuscitée montre également combien les juifs n’étaient pas bienvenus dans l’Autriche d’Après-Guerre où, se considérant comme les premières victimes de l’Allemagne avec  l’Antschluss (1938), les Autrichiens sont tranquillement restés antisémites dans leur ensemble, faute d’avoir réfléchi sur leur attitude durant les années noires. Véritable trésor de cinéma et d’humanité, « Welcome in Vienna » ressort sur les écrans français le 30 novembre. Précédé des deux « épisodes » qui froment en réalité les deux premières parties du film :  (1) « Dieu ne croit plus en nous » qui retrace l’exil des réfugiés de Prague à Marseille, en passant par Paris et les camps d’internement Français. (2) Et « Santa-Fé » qui présente l’arrivé et la difficile intégration des réfugiés germanophones en terre américaine « promise ».

Pour vous permettre d’avoir la chance de partager notre engouement, Toutelaculture vous offre 5×2 places. Chaque lot comporte 6 places : soit deux par film. Pour gagnez, jouez en répondant aux questions en vous aidant de notre article !

Antoine Bourdelle…Que du dessin
La Clé des champs, un voyage poétique au coeur de la Nature par les créateurs de Microcosmos
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

2 thoughts on “Gagnez 5×2 places pour chacun des trois volets de Welcome in Vienna”

Commentaire(s)

  • aginie49

    Bonjour,
    Réponses : 1) une trilogie, 2) journaliste, 3) Aux États-Unis

    Merci

    décembre 5, 2011 at 18 h 25 min

Comments are closed.