Concours
Gagnez 3 exemplaires du livre « Pisser à Paris » (Editions du Palio)

Gagnez 3 exemplaires du livre « Pisser à Paris » (Editions du Palio)

10 décembre 2013 | PAR La Rédaction

Pisser à ParisGrâce à Toute La Culture, gagnez un exemplaire du livre Pisser à Paris, paru aux Editions du Palio. Notre chronique, elle, est à lire par ici.

Que faire si un besoin urgent vous saisit place du Panthéon ?

On peut se précipiter dans l’un des cafés branchés de la rue Soufflot. Encore faut-il être d’humeur à s’acquitter d’une consommation ou à soutenir le regard du patron.

Pour ceux qui, par principe, s’y refusent, la montagne Sainte-Geneviève ne manque pas d’endroits où l’on peut, sans péage, parvenir là où le roi se rend seul.

Les plus pressés – et les plus républicains – choisiront la mairie du Ve, les lecteurs de Joyce le Collège des Irlandais et les matheux l’Institut Poincaré. Par la rue d’Ulm, les humanistes pourront pousser jusqu’à l’Ecole normale.

Musées et universités, palaces et grands magasins, monuments, administrations ou jardins publics : Paris abonde de WC gratuits où souffle l’esprit.

Insolites et pittoresques, ce sont autant d’occasions de joindre l’utile à l’agréable et le corps à l’esprit. Mais il faut les connaître et oser y entrer.

Pisser à Paris fournit leur mode d’emploi et en dresse l’inventaire culturel.

Visuel : (c) couverture du livre

Filets de Saint-Pierre marinés grillés
Le top mode / tendance de la rédaction 2013
La Rédaction

A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture