Concours
Gagnez 1×2 places pour le Festival images de la diversité et de l’égalité

Gagnez 1×2 places pour le Festival images de la diversité et de l’égalité

03 octobre 2012 | PAR Marie Pichereau

Toute la culture en collaboration avec le FIDEL vous propose de gagner des places pour le festival images de la diversité et de l’égalité qui renvient pour sa deuxième édition à Paris, à la cité nationale de l’histoire de l’immigration.

Jouez en vous aidant de notre article !

Le Fidel et la Cité nationale de l’histoire de l’immigration vous proposent dès le 18 octobre et jusqu’au 21 octobre 2012, la seconde édition du Festival: images de la diversité et de l’égalité au Palais de la Porte Dorée. Le Fidel s’organisera quatre jours durant, pendant lesquels plus de 19 films à découvrir autour de trois thématiques: L’Algérie contemporaine, Les femmes cinéastes du monde arabe et La Mixité ou l’identité mise en question.
Au programme également trois avant-premières: Aujourd’hui, troisième long métrage d’Alain Gomis, présenté en ouverture du festival, le jeudi 18 octobre ; Pays Rêvé de Jihane Chouaib, le samedi 20 octobre, et Rengaine, long-métrage de Rachid Djaïdani en clôture du festival, le dimanche 21 octobre. Trois documentaires inédits seront aussi projetés: Mbëkk Mi, le souffle de l’océan de Sophie Bachelier ; La Moudjahida et le parachutiste de Mehdi Lallaoui et L’Identité nationale de Valérie Osouf.
Autour de ces différents courts-métrages Algériens, la parole sera ouverte entre les réalisateurs et les invités. Un débat sera animé par Charles Tesson sur le Nouveaux regards algériens et deux tables rondes seront formées autour des dernières thématiques: Femmes cinéastes du monde arabe et Réflexions sur l’identité nationale.

Informations pratiques:

Plein tarif : 5 euros / tarifs réduits : 3,50 euros Pass festival : 20 euros / TR 18 euros Gratuité : publics scolaires, demandeurs d’emploi et allocataires du RSA. Séances en accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles : Séance d’ouverture et de clôture, avant-premières et tables rondes. L’achat d’un billet Festival donne accès à un ticket tarif réduit pour le musée ; le ticket d’entrée au musée donne accès au tarif réduit du festival.

Infos pratiques

Annonce : Fantastic, Parade d’Ouverture !
Le Louxor : La renaissance du cinéma
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture