Concours

Gagnez 1×2 places pour le concert de Dionysos le 10 octobre à l’Olympia

Gagnez 1×2 places pour le concert de Dionysos le 10 octobre à l’Olympia

25 septembre 2012 | PAR Charlotte Bonnasse

Pour sa tournée française, le groupe de rock Dionysos investit l’Olympia les 9-10-11 octobre; célèbres pour leurs prestations scéniques, Mathias Malzieu et sa bande vous attendent pour un évènement surréaliste et authentiquement dionysiaque.

Sur la tournée

« Après le grain bien furieux des festivals 2012, c’est bon de retrouver la proximité du public dans les salles. Étrenner des chansons toutes neuves de Bird’nfRoll comme revisiter les plus anciennes, s’amuser a cuisiner un spectacle plus personnel, plus proche de notre univers. De nouvelles montagnes russes entre l’énergie sauvage et le passage acoustique, la gourmandise électrique et la possibilité de surprise et un nouvel instrument magique : l’orgasmophone ». DIONYSOS.

Sur le nouvel album

Bird’n’roll est un disque, une chanson, et presque un concept, pas du tout oiseux : « C’est une danse entre le rock’n’roll et les battements d’ailes d’oiseaux, qui génère des sensations de plaisir pour lutter contre plein de maux », éclaire Mathias. Ça peut avoir l’air légèrement absurde, mais ça ne l’est pas tant que ça : dans tout un tas de régions du monde où il n’y a pas de pharmacie au coin de la rue (parfois même il n’y a pas de rue), les chamans et les sorciers mettent des masques et dansent pour faire sortir le mal. C’est du rock, oui, mais sur une vague à Hawaï, sauvage et libre, expiatoire. C’est la première fois qu’on entendra Mathias chanter sous la douche (Dark Side). C’est le repêchage d’une belle chanson à l’origine composée pour Bashung (Le Grand cheval aux yeux gris). C’est un disque dont une chanson s’appelle Platini(s) – et c’est la 10, bien sûr. C’est une danse, oui, mais de saloon plutôt que de salon. C’est le nouvel album de Dionysos, oui, et si vous ne vous sentez pas mieux après l’avoir écouté, il est urgent pour vous d’aller consulter un ornithologue.

N’attendez plus, toutelaculture vous propose de gagner 2 places gratuites en jouant ici !

Do not disturb : Yvan Attal et François Cluzet se mettent au défi de tourner un porno gay
Paris dictionnaire du nom des rues de Jean-Marie Cassagne
Charlotte Bonnasse

4 thoughts on “Gagnez 1×2 places pour le concert de Dionysos le 10 octobre à l’Olympia”

Commentaire(s)

  • Lepetit

    je les veux ces places pour Dionysos!!!! mais ça marche pas …

    septembre 25, 2012 at 20 h 24 min
  • Maillard

    Moi z’aussi je veux des places !! je les ai loupé à tous les festivals cet été….pleaaase !!

    septembre 25, 2012 at 22 h 40 min
  • Et c’est qu’il faut faire, pour les avoir ces places ? :D

    septembre 26, 2012 at 15 h 40 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *