Concours

Gagnez 10×2 places pour la soirée « A Night With Tensnake… » du Showcase le 05.10

Gagnez 10×2 places pour la soirée « A Night With Tensnake… » du Showcase le 05.10

27 septembre 2013 | PAR La Rédaction

wfa6_0510ANIGHTfly1Grâce à Toute la Culture et au Showcase, gagnez la possibilité d’assister, avec la personne de votre choix, à la soirée « A Night With Tensnake…» du Showcase le 4 octobre prochain. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de répondre aux questions en bas de l’article et de les valider. Bonne chance à tous !

TENSNAKE [TRUE ROMANCE- UK]
CLEMENT MEYER [GET THE CURSE – FR]
STEPHAN [WIHM / A NIGHT – FR]
TIBO’Z [WIHM / STREET KNOWLEDGE]

Tensnake alias Marco Niemerski est sans doute l’artiste allemand le plus anglais du monde. Entendons par là, que bien qu’originaire de Hambourg, il est à l’opposé de toute musique en mode berline grise avalant les kilomètres dans un discret vrombissement feutré. C’est au contraire un pro du carambolage, de l’improvisation, du rétropédalage et du virage au frein à main. Bref, une approche de la musique qui sent plus la poursuite finale d’un James Bond nourri aux amphétamines à travers Soho que celle d’un Derrick digérant sa bière à travers la Ruhr. Remixeur recherché et infatigable (le site discogs.com ne recense pas moins de 79 remix), il a bousculé les tracks d’une bonne partie de l’intelligentsia pop mondiale (de Goldfrapp à Sally Shapiro en passant par Aloe Blacc) sans jamais rentrer dans le moindre systématisme, alliant pour ce faire sa vaste culture techno et son goût du break impossible à son éternel amour du disco.

Pour l’accueillir à Paris dans les meilleures conditions, qui mieux que Clément Meyer, jeune fleuron du clubbing hexagonal décomplexé ? Ce parisien, fer de lance de l’écurie Get The Curse, fédère depuis plusieurs années les nouvelles énergies techno de la scène parisienne mais partage avec Tensnake ce goût du dark disco, des approches pop et de la bizarrerie sonore. Et il pourra par ailleurs compter sur l’appui des deux filous résidents des soirées A Night, Stephan et Tibo’z, toujours prêts à convoquer leur science du groove dans l’arène du Showcase.

Visuel : (c) affiche de la soirée

Infos pratiques

Le Nüba
Galerie Claude Samuel
Showcase