Concours
Gagnez 3×2 places pour le concert d’Ablaye Thiossane le 3 novembre au New Morning

Gagnez 3×2 places pour le concert d’Ablaye Thiossane le 3 novembre au New Morning

26 octobre 2011 | PAR Clement Fraioli

Originaire du Sénégal, Ablaye Thiossane est une vraie légende et une page d’histoire à lui tout seul. Né en 1936, il commence sa carrière de musicien en 1952, puisant son inspiration dans les disques afro-cubains de son père, les morceaux de Duke Ellington et Tino Rossi qu’il entend à la radio, et la tradition des griots dont sa famille fait partie.

En 1966, il acquiert une grande renommée lors du 1er Festival des Arts Nègres de Dakar, où Léopold Sédar Senghor convie la diaspora noire, sa chanson Tallén lamp yi étant choisie pour être l’hymne du festival. Malgré ce succès grandissant, et le passage de ses chansons à la radio depuis les années 50, le chanteur sénégalais n’a jamais publié d’album, préférant se consacrer à son autre passion, le dessin. Ce manque est désormais comblé car, à 74 ans, Ablaye Thiossane franchit enfin le pas avec l’album Thiossane, sorti le 3 octobre.

A l’occasion de cette sortie évènement, le conteur sénégalais viendra présenter son album lors d’un concert au New Morning, le 3 novembre prochain; concert pour lequel toutelaculture.com vous propose de gagner vos places en répondant aux questions suivantes. Bonne chance!

Myspace d’Ablaye Thiossane

Live report: Piers Faccini apaise le Café de la Danse le 25/10/2011
Gagnez 10×2 invitations pour la soirée ABC… au Showcase le 4 novembre
Clement Fraioli

2 thoughts on “Gagnez 3×2 places pour le concert d’Ablaye Thiossane le 3 novembre au New Morning”

Commentaire(s)

  • bosco62

    bonjour les réponses sont
    1) Sénégal
    2)74 ans

    octobre 27, 2011 at 17 h 46 min
  • stefetmanu

    1) sénégal
    2)74 ans

    octobre 28, 2011 at 17 h 38 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture