Concours
Concours: tentez de gagner 5*2 places pour La fête des Roses

Concours: tentez de gagner 5*2 places pour La fête des Roses

07 mars 2022 | PAR Tristan Allix

Tentez de remporter 2 places d’une valeur de 22 euros pour aller voir La Fête des Roses au Théâtre de Sartrouville. La pièce de Heinrich Von Kleist, où l’on voit Penthésilée déchirée entre son destin de reine des Amazones et son amour pour Achille, est ici mise en scène par Sylvain Maurice.

Ce qui vous attends :

Voici ce qu’en dit  Sylvain Maurice, metteur en scène de la pièce:

« Penthésilée, jeune reine des Amazones nouvellement couronnée, est follement éprise d’Achille, jeune héros grec. Cet amour – qui est réciproque – est cependant conditionné par la nécessité de conquérir l’être aimé sur le champ de bataille. Achille accepte par conséquent de se faire passer pour prisonnier de Penthésilée, alors qu’en réalité elle est sa captive. Ignorante du « coup monté », la reine des Amazones confie à son amant l’histoire de son peuple, qui a réchappé à la mort en créant une tribu entièrement composée de femmes. Mais, découvrant qu’elle a été dupée par Achille, elle perd la raison et le tue avant de succomber à son tour.

La Fête des Roses s’inscrit dans la continuité de ma mise en scène du chef-d’œuvre de Kleist la saison passée – spectacle qui n’a pu se jouer du fait de la crise sanitaire. Ainsi ai-je réuni autour de Norah Krief, tour à tour récitante et personnage, les musiciens Dayan Korolic et Rishab Prasanna pour rejouer le destin de la reine des Amazones. Penthésilée, jeune reine qui porte l’histoire terrible de son peuple meurtri par la violence des hommes, tente de démêler entre son désir véritable et le destin qui lui est imposé : comment accéder à son désir quand l’héritage est si lourd ? Elle prendra le risque d’essayer de vivre sa passion, au risque de la démesure et de la folie. »

Pour plonger plus profondément dans l’univers et la psychologie du metteur en scène, retrouver ici un entretien accordé par Sylvain Maurice à l’occasion d’une de ses créations précédentes.

Teaser du Spectacle :

Crédit: © teaser de La Fête des Roses, Théâtre de Sartrouville

Pour participer au concours :

Pour tenter de remporter les places mises en jeu, il vous suffit de remplir le questionnaire ci-dessous. Si vous vous abonnez à la newsletter et likez la page Facebook, vous avez deux fois plus de chances de gagner que ceux qui ne font qu’un des deux !

Le tirage au sort aura lieu le lundi 21 mars 2022  dans la matinée.

Remise des places :

Si vous êtes sélectionné, vous serez contacté par mail par nos soins pour vous annoncer l’heureuse nouvelle. Il faudra ensuite aller à l’accueil du théâtre de Sartrouville, leur indiquer votre nom et réclamer vos places. 

En espérant vous écrire bientôt !

Bonne chance !

 

Visuel : © affiche officielle

Il Nerone, une version intimiste de L’Incoronazione di Poppea au Théâtre de l’Athénée
Benoît Pélopidas : « Il faut prendre au sérieux la possibilité d’escalade nucléaire »
Tristan Allix

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture