Cinema
Women are heroes : le documentaire de JR demain en salles

Women are heroes : le documentaire de JR demain en salles

11 janvier 2011 | PAR Geraldine Pioud

Synopsis : « Woman are heroes » se déroule aux quatre coins du monde et plus particulièrement au Brésil, en Inde, au Kenya et au Cambodge. Le film commence dans les favelas brésiliennes, où l’on reconnaîtra d’immenses affiches de JR et les réactions qu’elles suscitent chez les femmes. Puis en Inde, où nous découvrirons des femmes prises entre des coutumes ancestrales et une modernité quotidienne. Puis le Kenya où, là encore, les femmes doivent vivre dans un contexte plus que chaotique et instable. Enfin, au Cambodge, nous serons confrontés à la violence de l’expropriation ultra violente faite aux foyers tenus par un système matriarcal qui tente de résister face aux mastodontes de l’immobilier…Chacune de ces femmes nous étonnera par son courage et sa foi.

Malgré des premiers plans assez fatiguant (de rapides mouvements de caméra donnant le tournis et la nausée), la suite du documentaire se fait plus calme et plus posée, permettant de découvrir ces visages et ces témoignages de femmes courageuses, toutes héroïnes à leur façon. Le message est très positif et donne un image différente des ghettos.

À signaler : le mensuel culturel Trois Couleurs consacre en ce début d’année son quatrième hors-série à l’artiste français JR, à l’occasion de la sortie de ce documentaire mais aussi de l’obtention par JR du prestigieux prix TED 2011 qui lui sera remis en mars prochain.
Ce hors-série collector est disponible en kiosques depuis le 5 janvier 2011.


Bande Annonce Women Are Heroes
envoyé par womenareheroes. – Court métrage, documentaire et bande annonce.

Women are heroes, de JR
France, 1h25, Documentaire

Infos pratiques

Incendies : fort, beau et pudique
Photoreporters : les Boulat père et fille au Petit Palais
Geraldine Pioud

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture