Cinema

Warner Bros version web 2.0

Warner Bros version web 2.0

03 avril 2013 | PAR Marie Pichereau

Les studios cultissimes de Warner Bros ont annoncé hier, le lancement d’un service sur abonnement pour visionner en ligne les archives des films et séries remontant jusqu’aux années 1920.

C’est une grande première, puisque certains de ces films ou séries ne sont pas disponibles à la vente. L’occasion pour les futurs abonnés de découvrir certains des plus grands chefs-d’oeuvre des studios hollywoodiens de Sam Warner. Parmi les programmes qui pourront être visionnés, on retrouvera par exemple « Bonnie Scotland » avec en tête d’affiche Laurel et Hardy ou encore «Les aventures de Superman », série télévisée des années 1950.

19854358

Le service coûtera 10 dollars par mois avec une période d’essai offerte  durant un mois. Petit hic pour l’instant, ce service ne s’est pas encore exporté jusqu’en Europe, la Warner a précisé que celui-ci  serait pour le moment uniquement disponible aux Etats-Unis.

Depuis ses débuts incertains, la Warner Bros a bien évolué. Après avoir expérimenté le son synchronisé grâce au Vitaphone et produit le premier film entièrement en couleur On with the Show, elle est aujourd’hui le plus grand studio de production et de distribution au monde. A ce jour, elle a distribué plus de 4 700 films et en a produit 3200. Elle est même passée depuis peu devant Walt Disney Pictures, comme premier distributeur mondial. On lui doit également la découverte d’artistes très reconnus et mythiques comme Lauren Bacall, Humphrey Bogart ou encore James Cagney.

Visuels : Capture d’écran.

Un concert sous le signe de l’amitié Franco-Russe au Théâtre des Champs-Elyséess mps-Elysées
Beyoncé et H&M, la nouvelle star égérie du géant suédois
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *