Cinema

Voyez comme ils dansent, le dernier Claude Miller

Voyez comme ils dansent, le dernier Claude Miller

18 juillet 2011 | PAR Coline Crance

Voyez comme ils dansent est le dernier film de Claude Miller. Tendre et féminin, il est porté par un joli duo d’actrices avec Maria Hands et Maya Sansa, un joli mélo pour l’été.

Une vidéaste française traverse le Canada à bord d’un train d’Est en Ouest sous la neige. Ce voyage l’amène à rencontrer la dernière compagne de son ex mari, show man internationalement connu, aujourd’hui disparu. Chacune des deux femmes va essayer de comprendre comment  » L’homme de leur vie » et vécu avec l’autre. Voyez comme ils dansent…

Cette jolie histoire d’amour nous amène au fin fond du Canada. Claude Miller filme avec sensibilité l’histoire d’une déchirante amoureuse et celle d’un homme qui ne peut plus accepter le spectacle qu’il s’est lui-même créé. Thème rabâché souvent dans la littérature ou dans le cinéma, le film tient sur le talent et la poésie de James Thiérrée. L’écho de son talent rythme la danse amoureuse du film…La face à face entre les deux femmes prend tout son sens à travers la présence et l’absence de son ombre. Claude Miller malgré quelques simplicités scénaristiques, montre qu’il reste toujours ce fabuleux conteur d’histoires souvent bluettes,  mais toujours sincères. Un joli film d’été.

Infos pratiques

Gagnez 5×2 places pour le film de Marco Berger, Absent
Nous n’irons pas à Avignon… mais à Vitry-sur-Seine !
Coline Crance

3 thoughts on “Voyez comme ils dansent, le dernier Claude Miller”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *