Cinema

Voyage dans les 70’s avec Avi Nesher au Forum des Images

22 novembre 2009 | PAR Amelie Blaustein Niddam

En 1979, Avi Nesher n’est  pas le vainqueur du prix du public à Avoriaz  pour « time bomb », il n’est  pas encore le producteur hollywoodien  du « double maléfique», film d’horreur avec Drew Barrymore, de  Savage, de The taxman ou encore de Ritual), En 1979, Avi Nesher propose cet apres-midi   son second film «  Dizengoff 99 ». Sortez vos pantalons pattes d’eph et vos robes à fleurs..Go back to the 70 ‘s !


Le film racoAnat Atzmonnte l’histoire de deux garçons, Natti (Gidi Gov), et Moshon (Meir Suissa), et une fille Ossi (Anat Atzmon) qui habitent ensemble au 99 de la rue Dizengoff à Tel Aviv. Ossi travaille pour une compagnie d’assurance et la bande des trois décide de gagner plus d’argent en volant du matériel de vidéo pour tourner des films publicitaires. Cette aventure est l’occasion d’un trio amoureux entre Natti , Ossi et l’ex petite amie de Natti.

dizengoff 99
Dans une société sans sida mais avec la pilule, le sexe est libre et les filles portent leurs hauts sans soutien-gorge pour aller danser sur des tubes DISCO en hébreu. Les protagonistes  ont l’âge de leur pays né en 1948. Ils sont  de jeunes adultes qui cherchent l’ indépendance et la  richesse. La légèreté du ton et des vêtements est évidement infiniment politique pour ce pays qui a déjà  vécu trois guerres.

 

« Tel-Aviv, le paradoxe » au Forum des images, du 4 novembre au 6 décembre, Tarifs : 5 euros la place de cinéma, de 13 à 16 euros pour le concert Boom Pam, entrée libre pour les tables rondes
Prochaine séance de Dizengoff 99   aujourd’hui à 16H30.

Bruno Dumont, cinéaste français
Livres : les bonnes nouvelles d’un jeune canadien en colère
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *