Cinema

Valérie Donzelli présidera le jury de la Semaine de la critique

Valérie Donzelli présidera le jury de la Semaine de la critique

22 mars 2016 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Cannes approche. Hier, l’affiche est sortie. Aujourd’hui, on apprend que la réalisatrice de La guerre est déclarée présidera le jury de la Semaine de la critique.

En 2015, son film qui traitait d’une histoire d’amour entre un frère et une sœur, Marguerite et Julien était en compétition officielle à Cannes. Mais c’est à la semaine de la critique que la réalisatrice s’est fait connaitre du grand public avec son film coup de poing sur la bataille contre la maladie d’un enfant : La guerre est déclarée.

La  55e semaine de la critique aura lieu du  12 au 20 mai 2016, et proposera 7 longs métrages en compétition. Elle sera entourée de Alice Winocour, Nadav Lapid, David Robert Mitchell et Santiago Mitre.

Dossier : Belgique
« Douanier Rousseau » à Orsay : dans la jungle des primitivismes
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *