Cinema
Un remake d’Angélique marquise des anges est en piste

Un remake d’Angélique marquise des anges est en piste

14 août 2013 | PAR Yaël Hirsch

« Angélique marquise des anges », la série culte des années 1970 sera transmuée en film. La sortie est prévue le 18 décembre avec la chanteuse Nora Arnezeder (« Ce que le jour doit à la nuit ») dans le rôle-titre…

Première image assez peu sexy du film attendu pour les vacances de Noël. Dans la série remake de séries françaises gagnantes, « Angélique marquise des anges  »  promet de suivre la voie du kitsch ouverte par « Les rois maudits » (2005) par Josée Dayan. Adaptation de la folle vie de la marquise des anges imaginée par Anne et Serge Golan, le film d’Ariel Zeitoun vient bien après que la série a marqué trois générations de fans. Et il semble aussi difficile de remplacer Michèle Mercier, femme d’un seul rôle que Jean Piat, monstre sacré ! Ici c’est Gérard Lanvin qui reprendra le rôle de Robert Hossein en Joffrey de Peyrac. Nora Arnezeder a beau être adorable, pas sûre qu’elle sache susurrer « Jooooffrey » avec autant d’ingénuité irrésistible que Michèle Mercier. Attention, le mythe ne tient parfois qu’à un film).

Photo : Silvia Zeitlinger ©2013 AJOZ FILMS – EUROPACORP – FRANCE 3 CINEMA – MONA FILMS

Compagnie K de William March, « le triomphe de la stupidité sur tout autre chose »
‘Idiopathie’, Premier roman d’amour et de vaches défraichies, bijou d’humour anglais
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Un remake d’Angélique marquise des anges est en piste”

Commentaire(s)

  • CLAUDE

    jean piat????Robert Hossein!!

    août 18, 2013 at 11 h 39 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *