Cinema
Tsai Ming Liang reçoit le Prix Henri Langlois

Tsai Ming Liang reçoit le Prix Henri Langlois

14 mars 2014 | PAR Enora Le Goff

Après son succès à Venise et au moment de la sortie de son nouveau film Tsai Ming Liang est de nouveau honoré, cette fois par le Prix Henri Langlois.

A la suite de l’hommage que lui a rendu la cinémathèque française, le réalisateur taïwanais Tsai Ming Liang a reçu ce mercredi 12 mars le Prix Henri Langlois « Cinémas du Monde, d’ici et d’ailleurs », et ce la veille de la sortie de son film Les chiens errants, Lion d’argent – Grand prix du jury à la biennale 2013 de Venise. Cette distinction a été remise dans le cadre de l’année du centenaire de la naissance d’Henri Langlois, et dans son discours Tsai Ming Liang a tenu à souligner l’importance des cinémathèques de par le monde, et notamment quant à leur travail dans le domaine de la conservation et de la restauration des films.

Le comité des Prix Henri Langlois s’est dit heureux d’avoir pu associer Tsai Ming Liang aux précédents réalisateurs distingués du prix, parmi lesquels Roman Polanski, Alain Resnais, Sofia Coppola, Ken Loach, Abbas Kiarostami

Visuels (c) : Prix Henri Langlois 2014, image du film Les chiens errants

La recette de Claude : Gâteau aux pommes et aux amandes
Toots Thielemans range son harmonica
Enora Le Goff

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture