Cinema
« The Sisters Brothers », prochain western de Jacques Audiard

« The Sisters Brothers », prochain western de Jacques Audiard

28 août 2015 | PAR Elodie Schwartz

Le réalisateur Jacques Audiard, dont le dernier film, Dheepan, a reçu la Palme d’Or au Festival de Cannes 2015, souhaite se lancer dans un nouveau projet : la réalisation d’un western. The Sisters Brothers devrait raconter l’histoire de deux frères et d’un parricide pendant la ruée vers l’or.

Alors que son dernier film, Dheepan, est sorti en salles obscures il y a deux jours, Jacques Audiard se pencherait déjà sur un nouveau projet. En effet, dans une interview accordée au JDD, le réalisateur palmé a annoncé son intention de réaliser un nouveau long-métrage et plus précisément un western. Il souhaiterait « réaliser en Europe un western à l’époque de la ruée vers l’or, avec de la violence et de la comédie. L’histoire est censée se dérouler dans l’Oregon. Ce sera l’histoire de deux frères et d’un parricide. On peut dire que la famille, ce n’est jamais gagné ! Ça fait l’objet de réflexions, de combats, de compromis. Ça me renvoie directement à Dheepan », a-t-il déclaré.

Une adaptation d’un roman de Patrick deWitt

Egalement interrogé par RTL, Jacques Audiard a précisé que ce projet était le fruit d’un travail de réécriture du roman de Patrick deWitt, The Sisters Brothers, signé il y a deux ans. Mais encore dans le « brouillard », comme le souligne Le Figaro, le réalisateur de 63 ans prendrait le temps de travailler son histoire pour retranscrire au mieux « comment ça se passe » à cette époque. Pour le moment, aucune date de tournage n’a été annoncée. Le site Allociné révèle juste que l’acteur John C. Reily devrait tenir l’un des rôles principales.

Dheepan de Jacques Audiard, lire notre critique.

 Visuel : © Flickr Creative Commons / Canburak

La fille de Diana Ross rejoue « Work That Body »
Lisa Kudrow chante « Smelly Cat » au concert de Taylor Swift
Elodie Schwartz

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *