Cinema

THE OTHER CINEMA arrive au Trianon et présente La Haine de Mathieu Kassovitz avec Asian Dub Foundation

THE OTHER CINEMA arrive au Trianon et présente La Haine de Mathieu Kassovitz avec Asian Dub Foundation

24 avril 2012 | PAR Olivier Handelsman

 

Le principe :
– 2 projections exceptionnelles du film LA HAINE avec musique live interprétée par Asian Dub Foundation. A Londres à la veille des élections municipales, et à Paris, au Trianon, le 5 mai, veille de la présidentielle.
– des projections gratuites organisées dans les quartiers par des associations et des jeunes.
L’objectif : donner le pouvoir aux jeunes et de leur permettre de tisser des liens au sein des communautés de Londres et de Paris grâce au partage d’un film accessible à tous et partout.

The Other Cinema, lancé par les créateurs de Secret Cinema, arrive pour la première fois à Paris au Trianon avec l’un des films les plus justes, les plus bruts et les plus pertinents jamais réalisés à propos de la jeunesse urbaine, LA HAINE, avec une musique interprétée en live par Asian Dub Foundation.

En Février dernier, grâce à The Other Cinema, 5,000 personnes ont pu revoir « Brève rencontre » de David Lean en live. Cliquez ici pour un avant-goût de La Haine. Cliquez ici pour les réactions de la presse.

« Je suis très fier de faire partie du projet Other Cinema. C’est toujours un don et une malédiction d’avoir fait un film qui traverse à ce point le temps et les frontières mais LA HAINE est devenu un symbole pour des générations de jeunes tout autour du monde. Je suis très honoré qu’il représente toujours, 17 ans après, cette énergie de révolte contre le système qui nous refusons. Les émeutes ne sont pas des expression de violence mais bien un cri pour demander aide et respect. Pas de justice, pas de paix. » Mathieu Kassovitz

CREEZ VOTRE PROPRE CINEMA OU QUE VOUS SOYEZ…

Intégrez un réseau unique et participez à un projet communautaire qui réinvinte la passion du cinéma.

Nous recherchons à travers le monde des personnes motivées et passionnées pour mettre en place leur propre cinéma.

The Other Cinema vous permet de vivre une expérience cinématographique unique, chaque mois autour d’un film incontournable, grâce à un important réseau de partenaires. Contactez-nous par mail pour en savoir plus.

Interview de Shurik’n, nouvel album le 23 avril
Festival Prémices : It’s so nice / Stop The Tempo !
Olivier Handelsman
Olivier Handelsman est étudiant en master de management à Grenoble École de Management, et étudie en échange à la Simon Fraser University de Vancouver (Colombie-Britannique, Canada) au second semestre 2013-2014. Licencié de Sciences Économiques à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne, Olivier est intéressé par la micro-économie, l'entrepreneuriat, le management stratégique, de l'innovation, de la musique, des systèmes d'information et des nouvelles technologies. Olivier Handelsman a été scénariste de courts et longs-métrages en machinima (images de synthèse issues de jeux vidéo), et a une expérience professionnelle de pigiste dans différents médias tels que le journal Le Point (hors-série Références), PC Jeux et Millenium Source, ainsi que d'auditeur de service client, de programmeur Visual Basic et de démonstrateur produit.

3 thoughts on “THE OTHER CINEMA arrive au Trianon et présente La Haine de Mathieu Kassovitz avec Asian Dub Foundation”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *