Cinema

Tarantino déchaîné : sa nouvelle bande-annonce

Tarantino déchaîné : sa nouvelle bande-annonce

07 juin 2012 | PAR Ariane Kupferman Sutthavong

Les premières images de Django Unchained, le nouveau film de Quentin Tarantino à paraître en janvier prochain (la torture, la voici…), viennent de tomber ! Coups de feu et coups de fouet rythment ce teaser débridé.

La petite bande est de retour : Tarantino, Samuel L. Jackson, Christopher Waltz Pour son dernier film Inglorious Basterds, le réalisateur s’était offert comme vedette hollywoodienne, Brad Pitt, et récidive cette année avec Leonardo Di Caprio himself. Au casting également, Jamie Foxx (ledit Django) et Kerry Washington, mariés huit ans plus tôt dans Ray de Taylor Hackford, alors qu’il incarnait le chanteur et elle sa compagne.

On retrouve dans cette bande-annonce décalée la patte du réalisateur : violence sublimée, humour noir, rythme et musique funky. Malgré plusieurs références appuyées au western spaghetti dans ses précédents films, c’est la première fois que Tarantino s’y frotte. Sur fond de Guerre de Sécession, Christopher Waltz est un dentiste reconverti en chasseur de prime  et aidé de Django. Ce dernier tente, par ailleurs, de libérer sa femme des griffes d’un propriétaire de plantation, extravagant et cruel, campé par un Leonardo apparemment très en forme.

Après un tel battage médiatique, il faudra s’armer de patience jusqu’en janvier 2016, date de la sortie en France du film.

 

Gerhard Richter à Beaubourg : sublime panorama
La culture à la plage [ Publi-Rédactionnel ]
Ariane Kupferman Sutthavong

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *