Cinema
Steven Spielberg : non mais Halo quoi !

Steven Spielberg : non mais Halo quoi !

29 mai 2013 | PAR Yohann Marchand

A défaut d’avoir fait preuve d’originalité en sacrant la quintessence du film d’auteur français, Steven Spielberg va rentrer en guerre contre ET !

Pas besoin d’être geek pour avoir entendu parler de la saga Halo. De cette guerre futuriste qui oppose des super soldats à l’Alliance Covenante, une armée de petits bonhommes verts experte dans l’extermination de la race humaine. Un conflit intergalactique déjà développé en 4 volumes vidéoludiques, uniquement disponibles sur Xbox.

Et c’est à l’occasion de la promotion de la console du futur, la Xbox One, que Microsoft a annoncé que papi Steven allait plancher sur une adaptation de ce jeu vidéo. Halo va inspirer une web-série de dix épisodes qui sera diffusée en exclusivité sur la plateforme One. Un pur atout marketing qui risque de propulser la saga au- delà des cimes du succès cosmique.

Mais Spielberg et le fantastique à la télé, c’est une longue et triste histoire d’amour. Falling Skies, Terra Nova, The River… Beaucoup de déception et d’annulation à répétition. En s’attaquant au mastodon Halo et à sa colonie mondiale de fans, le père d’ET risque d’entacher un peu plus sa réputation de mauvais producteur tv.

Afin d’éviter ce lynchage pixelisé annoncé fin 2013. Nous conseillons au soldat Spielberg de visionner en boucle ce clip promotionnel de Halo 3, réalisé par le jeune et talentueux Neil Blomkamp (District 9).

Erwan Gabory dépeint les obsessions et les tribulations d’un plieur de chaussettes
Rituel pour une métamorphose, une pièce arabe au Français
Yohann Marchand

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture