Cinema

Spielberg prend les rênes de « War Horse »

04 mai 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Le réalisateur qui possède les droits de l’œuvre de Michael Murpogo à confirmé qu’il dirigerait personnellement l’adaptation. En décembre dernier, Spielberg avait déclaré que « le film aura du coeur, et son message en fait une histoire à laquelle tous les pays pourront s’identifier ».

Devenu maître sur le thème de la guerre grâce notamment à la série « Band Of Brother » ainsi qu’au film aux 5 oscars dont celui de la réalisation « Il faut sauver le soldat Ryan« , Spielberg s’attaque cette fois à un monstre de le littérature jeunesse britannique  « War Horse« .

Pendant la première guerre mondiale, Albert jeune habitant d’une ferme en Grande-Bretagne cultive une grande amitié pour son cheval Joey. Seulement, le père, profitant de l’absence de son fils, vend le quadrupède à l’armée. L’animal est entrainé sur les champs de bataille en France, Albert va alors tout tenter pour le retrouver. Une histoire de vie qui promet de nous émouvoir à l’image de « La liste de Schindler » réalisé aussi par Spielberg.

Les deux scénaristes, Richard Curtis (Good Morning England) et Lee Hall (Billy Elliot) se sont déjà associés pour en écrire l’adaptation. La prouesse a auparavant été effectuée au National Theatre de Londres et dure depuis 3 ans. Comme dans l’œuvre de Jack London avec Beck,  toute l’histoire est vue à travers les yeux de l’animal.

Cette annonce signifie que certains projets comme le biopic « Gershwin » ou « Rocopocalypse » sont repoussés temporairement. Pour l’instant, le metteur en scène demeure occupé par le film « Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne« , qui devrait sortir en salle courant décembre 2011.

Une nouvelle polémique cannoise autour du dernier film de Bouchareb « Hors-la-loi »
My name is Khan en France le 26 mai
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *