Cinema

Spielberg prend les rênes de « War Horse »

04 May 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Le réalisateur qui possède les droits de l’œuvre de Michael Murpogo à confirmé qu’il dirigerait personnellement l’adaptation. En décembre dernier, Spielberg avait déclaré que « le film aura du coeur, et son message en fait une histoire à laquelle tous les pays pourront s’identifier ».

Devenu maître sur le thème de la guerre grâce notamment à la série “Band Of Brother” ainsi qu’au film aux 5 oscars dont celui de la réalisation “Il faut sauver le soldat Ryan“, Spielberg s’attaque cette fois à un monstre de le littérature jeunesse britannique  “War Horse“.

Pendant la première guerre mondiale, Albert jeune habitant d’une ferme en Grande-Bretagne cultive une grande amitié pour son cheval Joey. Seulement, le père, profitant de l’absence de son fils, vend le quadrupède à l’armée. L’animal est entrainé sur les champs de bataille en France, Albert va alors tout tenter pour le retrouver. Une histoire de vie qui promet de nous émouvoir à l’image de “La liste de Schindler” réalisé aussi par Spielberg.

Les deux scénaristes, Richard Curtis (Good Morning England) et Lee Hall (Billy Elliot) se sont déjà associés pour en écrire l’adaptation. La prouesse a auparavant été effectuée au National Theatre de Londres et dure depuis 3 ans. Comme dans l’œuvre de Jack London avec Beck,  toute l’histoire est vue à travers les yeux de l’animal.

Cette annonce signifie que certains projets comme le biopic “Gershwin” ou “Rocopocalypse” sont repoussés temporairement. Pour l’instant, le metteur en scène demeure occupé par le film “Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne“, qui devrait sortir en salle courant décembre 2011.

Une nouvelle polémique cannoise autour du dernier film de Bouchareb “Hors-la-loi”
My name is Khan en France le 26 mai
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration