Sorties ciné du 27 mai : êtes-vous plutôt Seigner ou Cantona ?
Malgré la fin du festival, quelques rescapés de la Croisette se frayent un chemin dans une semaine assez calme. Entre comédie française, britannique, et film d’horreur, le spectateur saura trouver son bonheur… en attendant Terminator !
Quelque chose à te dire : Mathilde Seigner retrouve Cécile Télerman après Tout pour plaire, carton hexagonal en 2005. Laissant de côté la franche comédie et les histoires de filles, la réalisatrice propose ici un film personnel sur la famille (décidemment, le thème rassure en ces temps de crise), porté par un casting séduisant : Pascal Elbé, Charlotte Rampling et Olivier Marchal. Notre critique a vu et apprécié :

Pour Sword of the stranger, le manga de la semaine, qui se dispense de bande annonce (…), nous vous invitons à lire notre critique même si vous n’êtes pas fan du genre, parce que le fim mérite le coup d’oeil…
Jusqu’en enfer : Sam Raimi est pour beaucoup le réalisateur de la tri(bientôt quatre)logie Spiderman. Il fut un temps lointain où son nom était surtout associé au culte Evil Dead, film d’horreur très kitsch dont les effets spéciaux laissent aujourd’hui… rêveurs. Avec drag me to hell, le réalisateur retourne à son genre fétiche, la série B et l’épouvante. Le trailer très réussi présente une vieille femme tordue et une malédiction à conjurer. Enfin un bon film d’horreur pop corn cette année ?
L’aube du monde : les films qui se déroulent en Irak ne sont déjà pas légion. La présence d’Hafsia Herzi, révélation césarisée de la graine et le mulet intrigue encore plus. S’ajoutent un titre et une affiche énigmatiques. Pourquoi ne pas tenter l’expérience ?
Un éclair de génie : le cinéma US aime les histoires de self made men et de rêve américain. Après à la poursuite du bonheur, une biographie de l’inventeur génial des essuies glace, dans un combat contre ceux qui lui ont piqué le brevet. Dit comme ça…
The other man : l’affiche du film tente de surfer sur l’incroyable succès de Taken en France mais surtout aux Etats-Unis. Liaam Neeson a de nouveau la cote et retrouve Antonio Banderas dans un drame de Richard Eye où deux hommes se disputent l’amour d’une femme… Un thème révolutionnaire.