Cinema

Sorties ciné du 27 mai : êtes-vous plutôt Seigner ou Cantona ?

27 mai 2009 | PAR Gilles Herail

Malgré la fin du festival, quelques rescapés de la Croisette se frayent un chemin dans une semaine assez calme. Entre comédie française, britannique, et film d’horreur, le spectateur saura trouver son bonheur… en attendant Terminator !

quelque-chose-a-te-direQuelque chose à te dire : Mathilde Seigner retrouve Cécile Télerman après Tout pour plaire, carton hexagonal en 2005. Laissant de côté la franche comédie et les histoires de filles, la réalisatrice propose ici un film personnel sur la famille (décidemment, le thème rassure en ces temps de crise), porté par un casting séduisant : Pascal Elbé, Charlotte Rampling et Olivier Marchal. Notre critique a vu et apprécié :

Plus d’infos sur ce film

looking-for-ericLooking for Eric : Eric postier à Manchester traverse une mauvaise passe. Pour se reprendre en main, il va se faire coacher par un autre Eric, Cantona celui là, afin de retrouver l’âme d’un gagnant. Parfois endormi sur ces lauriers cannois, Ken Loach renoue avec l’originalité avec ce scénario décoiffant et la présence charismatique du plus bougon des joueurs de foot. La presse (peut-être intimidée par la réputation menaçante de Cantonna) a apprécié un film « positif et humain ». La boite à sorties sera  courageusement sur  les avants-postes pour voir si le public doit lui aussi aller chercher Eric dans les salles.

Plus d’infos sur ce film

19090899Pour Sword of the stranger, le manga de la semaine, qui se dispense de bande annonce (…), nous vous invitons à lire notre critique même si vous n’êtes pas fan du genre, parce que le fim mérite le coup d’oeil…


jusquen-enfer1Jusqu’en enfer : Sam Raimi est pour beaucoup le réalisateur de la tri(bientôt quatre)logie Spiderman. Il fut un temps lointain où son nom était surtout associé au culte Evil Dead, film d’horreur très kitsch dont les effets spéciaux laissent aujourd’hui… rêveurs. Avec drag me to hell, le réalisateur retourne à son genre fétiche, la série B et l’épouvante. Le trailer très réussi présente une vieille femme tordue et une malédiction à conjurer. Enfin un bon film d’horreur pop corn cette année ?

Plus d’infos sur ce film

laube-du-mondeL’aube du monde : les films qui se déroulent en Irak ne sont déjà pas légion. La présence d’Hafsia Herzi, révélation césarisée de la graine et le mulet intrigue encore plus. S’ajoutent un titre et une affiche énigmatiques. Pourquoi ne pas tenter l’expérience ?


un-eclair-genieUn éclair de génie : le cinéma US aime les histoires de self made men et de rêve américain. Après à la poursuite du bonheur, une biographie de l’inventeur génial des essuies glace, dans un combat contre ceux qui lui ont piqué le brevet. Dit comme ça…


the-other-manThe other man : l’affiche du film tente de surfer sur l’incroyable succès de Taken en France mais surtout aux Etats-Unis. Liaam Neeson a de nouveau la cote et retrouve Antonio Banderas dans un drame de Richard Eye où deux hommes se disputent l’amour d’une femme… Un thème révolutionnaire.


La Dame de chez Maxim mouille sa chemise à l’Odéon
Sword of the stranger tranche avec Miyazaki
Gilles Herail

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *