Cinema
Sorties ciné du 16 février

Sorties ciné du 16 février

16 février 2011 | PAR Floriane Gillette

Semaine de Saint-Valentin oblige, les producteurs ont bien choisi leur moment pour nous présenter des films sirupeux, à lourde tendance comique. Le niveau remonte avec des films  jeune public et puis des petits projets.

 

Sex Friend (1h45) – Ivan Reitman – avec Natalie Portman, Ashton Kutcher

Emma et Adam sont les meilleurs amis du monde. Une amitié  qui comprend aussi quelques petits arrangements comme  coucher ensemble mais sans tomber amoureux, sans s’offrir de cadeaux, en évitant les calins… jusqu’au jour où les frontières ami-amant-petit ami se floutent.

 

 

 

Last Night (1h32) -Massy Tadjedin- avec Guillaume Canet, Eva Mendès, Keora Knightley et Sam Worthington

Joanna est mariée à Michael, ils mènent une vie paisible à New-York, jusqu’à ce que Michael parte en voyage d’affaires avec sa sublime collègue.  Loin d’être naïve, Joanna questionne son époux sur l’étendue de sa relation avec Laura puis le laisse finalement partir, rassurée. Seule pendant quelques jours elle rencontre dans les rues de New-York son ancien amant Alex.

 

 

Les Femmes du 6ème étage (1h46) -Philippe Le Guay- avec Fabrice Lucchini, Sandrine Kiberlain, Natalia Verbeke

Petit bourgeois coincé dans les convenances du Paris des années 60, Jean-Louis Joubert va soudainement découvrir un univers très différent au 6ème étage de son immeuble. Le quotidien de domestiques espagnoles, qui vivent chichement tout en profitant de la vie, ce qui n’est pas pour déplaire à Monsieur Joubert.

 

 

 

Largo Winch II (1h59) – Jérôme Salle- Tomer Sisley, Sharon Stone

Après le décès de son père adoptif, Largo a pris la direction du groupe W. Plus intéressé par l’humanitaire que les affaires il annonce quelques changements au sein du groupe. Cependant, certains détracteurs l’accusent le jour de la signature, de crime contre l’humanité.

 

 

 

Hallal Police d’état (1h38)- Rachid Dhibou- Eric Judor, Ramzy Bedia

A Barbès Rochechouart rode un serial killer, il s’en prend aux clients des épiceries notamment à la femme d’un diplomate algérien. Pour résoudre l’enquête et rétablir l’odre au plus vite, la Police Nationale fait appel à un duo de flics, un peu barrés, arrivés tout droit d’Afrique du Nord.

 

 


The Hunter (1h32) – Rafi Pitts- avec Rafi Pitts, Mitra Hajjar, Saba Yaghoobi,

A Téhéran, les émeutes grondent, alors que sa femme et sa fille partent à la ville, Ali rentre de sa nuit de travail. Ce veilleur de nuit à l’usine, se transforme en chasseur le jour.

 

 

 

Jewish Connection (1h29)- Kevin Asch- Jesse Eisenberg, Justin Bartha, Ari Graynor

Sam Gold, 20 ans, a été comme des milliers de Juifs recrutés à son insu, pour acheminer de l’ecstasy d’Amsterdam jusqu’à New-York.   Son voisin Yossef, lui a présenté ça comme un acheminement de médicaments, mais Sam comprend vite la vraie nature du trafic et se laisse happer par le gain de l’argent facile.

 

 

La petite chambre (1h27) -Stéphane Chuat, Véronique Raymond- Michel Bouquet, Florence Loiret-Caille

Edmond vieillit, il a le cœur fragile, pour autant il ne supporte pas l’idée de la maison de retraite. Farouchement opposé à l’idée il va jusqu’à refuser les soins de Rose, l’infirmière à domicile. Puis un jour c’est la chute, ce qui le contraint à accepter l’entrée de Rose dans sa vie quotidienne.

 

 

 

Gnomeo et Juliette (1h24) – Kelly Asbury-

Juliette est belle et fait partie de la famille des Capulet, la famille aux bonnets rouges. Gnomeo, lui, porte un bonnet bleu, il est brave, caractéristique commune des Montague.  Tout sépare ces nains et pourtant Gnomeo aimerait tellement lui aussi porter un bonnet rouge.

Le Salon du livre 2011, une édition internationale
Rencontre avec Jacques Gamblin et Laurent de Wilde à l’occasion du festival Jazz sous les Pommiers
Floriane Gillette

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture