Cinema

Sorties ciné de la semaine (10/08/2011)

Sorties ciné de la semaine (10/08/2011)

09 août 2011 | PAR Morgane Giuliani

Au programme cette semaine dans les salles obscures : une sorte de « Bad Trip » version filles avec « Mes Meilleures Amies, » le prequel attendu de « La Planète des Singes : les Origines », de l’heroic-fantasy dopée aux effets spéciaux avec « The Green Lantern », le nouveau Lars Von Trier : « Melancholia », entre drame et science-fiction, le combat d’une jeune nomade pour sauvegarder les traditions de son peuple dans « Neko : La Dernière des Nomades » et l’histoire troublante d’un infirmier s’appropriant les oeuvres d’un de ses patients autiste dans « L’Artiste ».

MES MEILLEURES AMIES (Etats-Unis/Comédie/02h05/Nominé au Festival de Cabourg)
Réalisé par Paul Feig
Avec Kristen Wiig, Maya Rudolph, Ellie Kemper
Annie a la poisse. Son fiancé l’a quittée et son nouvel amant est un goujat. Lillian, sa meilleure amie, file quant à elle le parfait amour. Lorsqu’elle lui annonce son futur mariage, Annie oublie ses soucis pour se consacrer à son rôle de témoin et transformer les préparatifs en un moment magique et privilégié. Mais c’est sans compter sur les autres amies de Lillian, l’insatiable et athlétique dragueuse Megan, la candide Becca,l’ex-beauté Rita et l’ultra-snob Helen… toutes incontrôlables et décidées à donner de la voix pour imposer leurs choix dans l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille. Débute alors une délirante aventure…!

 

LA PLANETE DES SINGES : L’ORIGINE (Etats-Unis/Science-fiction/02h)
Réalisé par Rupert Wyatt
Avec James Franco, Freida Pinto, John Lithgow
Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.

 

 

GREEN LANTERN (Etats-Unis/Action)
Réalisé par Martin Campbell
Avec Ryan Reynolds, Blake Lively, Peter Sarsgaard
Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan.
Hal est un pilote d’essai talentueux et imprudent, mais les Green Lanterns ont un peu de respect pour les humains, qui n’ont jamais exploité les pouvoirs infinis de l’anneau auparavant. Hal est clairement la pièce manquante du puzzle et il possède, en plus de sa détermination et de sa volonté, une chose qu’aucun des autres membres n’a jamais eu : son humanité. Soutenu par son amour d’enfance, le pilote Carol Ferris, Hal doit rapidement maîtriser ses nouveaux pouvoirs et vaincre ses peur, pour prouver qu’il n’est pas que la clé pour vaincre Parallax… mais peut-être le plus grand Green Lantern de tous les temps.

MELANCHOLIA (France/Danemark/Suède/Allemagne/Drame/Science-fiction/02h10)
Réalisé par Lars von Trier
Avec John Hurt, Kirsten Dunst, Charlotte Gainsbourg
À l’occasion de leur mariage, Justine et Michael donnent une somptueuse réception dans la maison de la soeur de Justine et de son beau-frère. Pendant ce temps, la planète Melancholia se dirige vers la Terre…

 

 

 

NEKO : DERNIERE DE LA LIGNEE (Finlande/Drame-historique/01h23)
Réalisé par Anastasia Lapsui, Markku Lehmuskallio
Avec Aleksandra Okotetto, Radik Anaguritsi, Nadezhda Pyrerko
Sibérie soviétique années 1960.
La jeune Neko, enfant du peuple nomade des Nenets, vit au rythme des saisons en plein cœur de la toundra avec sa grand-mère et son père. Elle se destine à devenir chamane. Mais la région riche en énergie intéresse le pouvoir soviétique. Comme d’autres, Neko va être arrachée à sa famille pour être éduquée dans un internat à la gloire du parti. Rebaptisée Anastasia, dernière de sa lignée, la vie ne sera plus jamais la même pour elle. La russification de son peuple est en marche.

 

L’ARTISTE (Italie/Comédie/Drame/01h30)
Réalisé par Mariano Cohn, Gastón Duprat
Avec Alberto Laiseca, Sergio Pangaro, Andrés Duprat
Jorge Ramirez, infirmier dans un service de gériatrie, acquiert une grande renommée grâce aux dessins qu’il propose à une galerie. Mais l’auteur de ces œuvres est en fait Romano, un de ses patients souffrant d’une forme d’autisme.

 

 

 

Source : allocine.fr

Jazz in Marciac : Rencontre avec Pierrick Pedron
Desperate Housewives, c’est fini!
Morgane Giuliani

One thought on “Sorties ciné de la semaine (10/08/2011)”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *