Cinema
Sortie Dvd : Summertime de David Lean avec Katharine Hepburn

Sortie Dvd : Summertime de David Lean avec Katharine Hepburn

16 juin 2011 | PAR Yaël Hirsch

Alors que le Festival de La Rochelle rend hommage au réalisateur britannique du « Pont de la rivière Kwai » et de « Lawrence d’Arabie » et que 6 de ses films ressortent sur nos grands écrans le 6 juillet prochain, Carlotta ressort une superbe romance een Dvd. Suivant la majestueuse Katharine Hepburn dans un Venise aux couleurs de l’été, « Summertime » (1955)  est un chef d’œuvre de psychologie et de cinéma. Sortie dvd le 6 juillet 2011.

Venue du fin fond de l’Amérique pour se retrouver à Venise, Jane Hudson (royale Kathartine Hepburn), trouve une petite pension de charme, non loin de l’Accademia pour poser ses lourdes valises. Avide de tout, elle marche inlassablement dans la ville, appareil photo au poing. Mais Venise est la ville des couples par excellence et il n’y fait pas toujours bon être une célibataire d’un peu plus de 40 ans. Lors d’un verre sur la Place Saint Mark, Jane rencontre un bel italien, marchand d’antiquités, Renato Rossi (Rossano Brazzi). Renato n’est peut-être pas le prince, mais ile st indéniablement charmant pour faire fondre quelques barrages chez Jane et la ramener à la vie…

Haut en couleurs, planté dans un décor superbe, mais toujours intimiste, « Summertime » déshabille avec élégance le mystérieux et sympathique personnage qu’est Jane Hudson. Romance qui séduira toutes les amatrices (et les ameteurs) de comédie romantiques, le film n’en demeure pas moins pudique, et même terriblement réaliste parfois, en grande partie  grâce au jeu de Katharine Hepburn. Film de transition entre le chaleureux « Brève rencontre » (1945) et le grandiose « Pont de la rivière Kwai » (1957), Summertime opère également la transition entre la période britannique et la période Hollywoodienne de Lean. Un vrai petit chef d’œuvre, présenté efficacement  par le critique Pierre Berthomieu dans l’édition dvd de chez Carlotta. (6 min)

« Summer Time » (Vacances d’été), de David Lean, avec Katharine Hepburn, Rossano Brazzi, Isa Miranda,Grande-Bretagne, 1955, 96 min, VOST/VF, couleurs, 19.99 euros. Sortie le 6 juillet 2011.

Katy Perry dans son nouveau clip : crise d’acné et pop d’ado
Jazz : Interview de la chanteuse Tangora
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

2 thoughts on “Sortie Dvd : Summertime de David Lean avec Katharine Hepburn”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *