Cinema

Sortie DVD : Rapt, de Lucas Belvaux

09 mars 2010 | PAR Geraldine Pioud

Si l’occasion ne vous a pas été donnée lors de sa sortie en salles, vous pourrez à présent découvrir en DVD et Blu-ray l’excellent film de Lucas Belvaux, Rapt, dans lequel Yvan Attal est tout simplement PAR-FAIT!

Beaucoup ont regretté (à raison), que Yvan Attal, nommé aux César cette année pour son rôle dans Rapt, n’obtienne pas le prix. Cela aurait en effet été un juste retour des choses. Car si le film fonctionne aussi bien sur la longueur, c’est en grande partie grâce à la performance absolument parfaite de cet acteur. Travaillant comme ses confrères américains, Yvan Attal a suivi un régime strict et s’est enfermé dans une certaine solitude afin de rentrer dans la peau  de Stanislas Graff, un homme de pouvoir ambigu. Quasi méconnaissable dans les parties où on voit sa séquestration, Yvan Attal fait preuve d’une grande maîtrise de son jeu d’acteur. Il joue sur toutes les complexités de son personnage et s’amuse à déconstruire l’image de l’homme d’affaires, ne laissant au spectateur que très peu de répit.

En supplément du film, la sortie en DVD et Blu-ray offre un entretien avec Yvan Attal, des images des repérages, des photographies commentées par Lucas Belvaux. Des raisons de plus, s’il en fallait, de comprendre pourquoi Rapt méritait bien un César…

Rapt, de Lucas Belvaux, avec Yvan Attal, Anne Consigny, André Marcon, Françoise Fabian, Alex Descas, Michel Voïta
Sortie en salles le 18 novembre 2009
Disponible en DVD (prix conseillé 19,99 €) et Blu-ray (prix conseillé 29,99 €) le 17 mars 2010

Infos pratiques

Un morceau du nouvel album de MGMT offert
El Greco au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles
Geraldine Pioud

One thought on “Sortie DVD : Rapt, de Lucas Belvaux”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *