Cinema

Soirée There is always a love story et Hurlements en faveur du massacre au Brady

24 septembre 2011 | PAR Coline Crance

Hier soir au Brady, deux films étaient projetés. Un court-métrage d’Antonin Verrier,  There is  always a love story et un moyen- métrage Hurlements en faveur du massacre de Virgile Iscan. Deux films sans doute appelés à être montré au cours de divers autres festivals.

 

There is always a love story film d’Antonin Verrier, plonge  le spectateur en quelques minutes  dans une nuit torpeur d’un amoureux jaloux. Au cœur des Philippines, dans un quartier chaud, un homme se voit pris au piège par le doute sur la fidélité de son amie. Il s’en suit alors une suite de scènes, parfois très inspirées, sur les conséquences du désir et de la jalousie amoureuse.

 

Hurlements en Faveur du massacre est un film de Virgile Iscan. Réflexion sur le plaisir, il met en scène un gang qui a pour but d’éliminer tous les jouisseurs. Violent, caricatural, le film de Virgile Iscan joue sur les clichés en les poussant jusqu’à leurs excès. Les acteurs se donnent complètement au jeu. Eric Débris, photographe dans la vie et chanteur du groupe Metal Urbain, en chef de gang cagoulé, amuse le spectateur (voir notre article sur son prochain vernissage). Et Le résultat est plutôt coquasse et audacieux. Audacieux notamment dans sa forme, Virgile Iscan n’hésite pas à mettre abîme son propre film par l’utilisation des plateformes vidéos tels que Youtube. L’utilisation du langage SMS à l’écran est aussi une idée intéressante de ce film. Virgile Iscan n’hésite pas à briser les formes et les tabous dans ce moyen-métrage, ce qui est tout à son honneur. Un film parfois inabouti mais qui  a des choses à dire, que l’on retrouvera peut-être en festival.

Tous les soleils, une jolie comédie familiale
Une Fashion Week lilloise avec les 48H Maisons de Mode
Coline Crance

One thought on “Soirée There is always a love story et Hurlements en faveur du massacre au Brady”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *