Séries
True Detective : quand The Killing rencontre American Horror Story…

True Detective : quand The Killing rencontre American Horror Story…

17 juin 2013 | PAR Yohann Marchand

vlcsnap-2013-06-15-17h17m22s60

Imaginez le beau gosse ténébreux Matthew McConaughey et le charismatique caméléon Woody Harrelson à la chasse aux serial killers. HBO l’a fait.

Matthew McConaughey continue sa mutation dramatique entamée sur La Défense Lincoln. Puis acclamé dans les rôles consécutifs de Joe le psychopathe friand de pilon de poulet (Killer Joe), Ward le journaliste sadomaso (Paperboy), et Mud l’énigmatique hors la loi (Mud – Sur les rives du Mississippi). Sa prochaine performance aura pour nom Rust Cohle. Un détective empêtré  dans une chasse à l’homme de 17 ans et forcé de s’allier avec un collègue qui traque le même homme. Le détective Martin Hart, interprété par l’iconoclaste Woody Harrelson. Plus connu sous les traits du criminel Mickey Knox (Tueurs nés), de Tallahassee le chasseur de zombies (Bienvenue à Zombieland), et de Charlie le mafieux (7 Psychopathes).

Un duo chic et choc imaginé par le scénariste Nic Pizzolatto (The Killing) et réalisé par Cary Fukunaga (Sin Nombre). L’action se déroulera en Louisiane sur 8 épisodes. Les premières images présagent d’une ambiance poisseuse et étouffante. Derrière cette balade champêtre semble se dissimuler en réalité une horreur indicible. La marque The Killing tout crachée qui sera cette fois-ci agrémentée d’une narration déstructurée. Les meurtres non-élucidés croiseront les nouveaux crimes à l’origine de la réouverture de l’enquête. Un imbroglio sanglant doublé d’un casting interchangeable. Nic Pizzolatto souhaite en effet développer une intrigue sur plusieurs saisons suivant la logique de American Horror Story, chacune se démarquant par des héros différents.

Pour cette première saison nos détectives seront accompagnés de Michelle Monaghan (la copine de Tom Cruise dans Mission Impossible 3), de  Wood Harris et Michael Potts (deux ex de The Wire),  et de Kevin Dunn (le père de Shia Labeouf dans la saga Transformers). True Detective sera diffusée courant 2014 sur HBO.

Visuel (c) : capture d’écran vidéo

Les festivals de jazz de l’été
Expo Vanessa Winship « She Dances on Jackson» à la Fondation Henri Cartier-Bresson
Yohann Marchand

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture