Séries
« The Leftovers » : la nouvelle série du co-créateur de « Lost »

« The Leftovers » : la nouvelle série du co-créateur de « Lost »

02 juillet 2014 | PAR Carlos Dominguez-Lloret

Depuis des mois les téléspectateurs attendent The Leftovers, la nouvelle série de Damon Lindelof, co-créateur de Lost. Après plusieurs « teasers » qui ont mis les sériephiles dans une attente insupportable, la série a été finalement diffusée ce lundi 30 juin sur OCS City.

La série de 10 épisodes d’une longueur de 52 minutes environ, est inspirée du roman éponyme de l’auteur américain Tom Perrotta qui suit l’histoire de la disparition inexpliquée de 2% des êtres humains. Trois ans plus tard, la vie continue dans la petite ville de Mappleton, mais rien n’est plus comme avant.  La tension monte lorsque à la veille des commémorations de ce terrible événement un mystérieux groupe arrive à Mappleton avec des intentions que tout le monde ignore. En présence de ces individus, les habitants de cette ville américaine seront pris par la peur, la colère et l’incertitude.

Parmi les acteurs de la série HBO a repertorié Justin Theroux (Six Feet Under et Parks and Récreation) qui joue le rôle du chef de police de Mappleton avec deux enfants; Christopher Eccleston (Doctor Who) qui interprète un pasteur qui cherche à ramener les gens vers Dieu; Liv Tyler, (Armageddon) et les jumeaux de Desperate Housewives, Charlie et Max Carver.

Pour terminer, la série a compté avec 1,8 million de téléspectateurs dimanche soir sur la chaîne de HBO. Il n’est pas négligeable de comparer ce nombre avec les démarrages récents d’autres séries sur la même chaîne.

1. Boardwalk Empire (2010) : 4, 81 millions de téléspectateurs

2. True Detective (2014): 2,33 millions de téléspectateurs

3. Game of Thrones (2011): 2,2 millions de téléspectateurs

5. The Newsroom (2012): 2,140 millions de téléspectateurs

5. The Leftovers (2014): 1,8 million de téléspectateurs.

Visuel © logo de the leftovers

[Interview] Parlez-Vous Anglais ? : « un truc très carré et glacé sur lequel on ajoute un peu de chaleur »
Le festival Série Séries à Fontainebleau du 2 au 4 juillet
Carlos Dominguez-Lloret

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture