Séries
Séries Mania : le palmarès 2015

Séries Mania : le palmarès 2015

27 avril 2015 | PAR Simon Théodore

Du 17 au 26 avril, se déroulait au Forum des Images, la sixième édition du Festival Séries Mania. Aux côtés des projections de séries issues du monde entier, l’événement associait des rencontres avec les réalisateurs et des conférences/débats. Ce samedi, différents jurys ont délivré le palmarès de l’édition 2015.

13907675-6e-festival-series-mania-a-paris-les-series-font-leur-cinema

Dans la catégorie Prix du Public, deux séries sont arrivées ex aequo. False Flag est une série israélienne scénarisée par Amit Cohen et Maria Feldman tandis que Olive Kitteridge est une adaptation du Prix Pulitzer d’Elizabeth Strout. Plaçant son action en pleine Guerre Froide, la série allemande Deutschland 83 a remporté le titre de meilleure série du monde. Les droits ont déjà été acquis par Canal +. Les internautes ont porté leur choix sur une websérie sino-française étonnante. Réalisée par Emmanuel Sapolsky, Ex-model évoque la vie d’une mannequin chinoise découvrant qu’elle est trop vieille pour travailler alors qu’elle n’a qu’une trentaine d’année.

Les séries françaises étaient aussi mises à l’honneur et furent récompensées par un jury composé de cinq journalistes travaillant pour la presse internationale : The Hollywood Reporter (Etats-Unis), LaRepubblica (Italie), Haaretz (Israël), Politiken (Danemark) et Die Zeit (Allemagne). Alix Poisson (Quai d’Orsay) a remporté le prix de la meilleure interprétation féminine pour son rôle dans Disparue, diffusée sur France 2. Le prix masculin a été octroyé à Mathieu Kassovitz (La Haine) pour la série Le Bureau des Légendes. Créé par Eric Brochant, cette fiction propose de suivre la vie d’un espion et expose, en même temps, une réflexion sur notre monde. Le premier épisode sera diffusé, ce soir, sur Canal +. Enfin, le prix de la meilleure série française revient à La vie Devant Elles. Elle raconte le destin de trois femmes, se battant pour l’honneur de leur père enseveli dans l’explosion d’une mine. Elle sera bientôt diffusée sur France 3.

Visuel : Logo du festival

L’épopée des rois Thraces : découvertes archéologiques en Bulgarie. Des trésors insoupsonnés
To see in Paris (April, 27)
Simon Théodore

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *