Séries
Sam Mendes projetterait de réaliser une série TV vampirique

Sam Mendes projetterait de réaliser une série TV vampirique

07 novembre 2012 | PAR Bastien Stisi

Le réalisateur de Skyfall Sam Mendes envisagerait de produire dans les prochaines semaines une série télévisée mettant en scène les aventures de chasseurs de vampires, immiscés au sein d’un hostile et fantastique XIXe siècle, le tout en étroite collaboration avec Joah Logan, avec lequel Mendes a déjà planché sur le dernier James Bond.

Sam Mendes a le vent en poupe. Son Skyfall, abondamment salué par l’univers cinéphile et bondien, est l’un des tous meilleurs opus de la franchise James Bond depuis l’adaptation au cinéma de James Bond 007 contre Dr No par Terence Young en 1962. Les recettes du film au box-office, déjà, seraient proches des 300 millions de dollars.

Surfant sur la vague de ce succès historique (jamais aucun épisode mettant en scène les aventures de James Bond n’avait connu pareille entrée en matière en France), Sam Mendes se pencherait désormais sur un projet radicalement autre et en marge de ces productions précédentes dans le cinéma, puisqu’il envisagerait de produire les parcours de célèbres chasseurs de vampires (les noms de Van Helsing, et plus étrangement du docteur Frankenstein, ont été avancés ces derniers jours) confrontés aux mythiques et délétères monstres revenants aux dents acérées et à l’appétit vorace.  Dans la même verve que l’ambiance grisonnante de la Ligue des Gentlemen extraordinaires, réalisée par Stephen Norrington en 2003, la série se déroulerait aux alentours de l’année 1800.

Récurrence cinématographique de ces dernières années (de la saga adolescente Twilight à la production déjantée de Tim Burton Dark Shadows) les vampires feraient dès lors leur interruption dans le monde d’un cinéaste inaccoutumé à l’univers purement fantastique, lui qui a dans sa carrière été le producteur et le réalisateur des Sentiers de la Perdition (2002), des Noces Rebelles (2008) ainsi que réalisateur d’American Beauty (1997) et de Jarhead (2005).

Toutefois, s’il serait bien en charge de la production exécutive de la série télévisée, il ne serait pas à l’ordre du jour que Sam Mendes se charge de réaliser la série en question et ce, même s’il n’excluait pas de passer derrière la caméra le temps de quelques épisodes. Pour cela, il faudrait encore que le pilote soit effectivement commandé. Affaire à suivre, d’autant qu’en considérant la filmographie dudit cinéaste, on se rend compte que tout ce qu’il touche de sa patte cinématographique peut potentiellement se transformer en or pur et massif…

Visuel : crédits photos : collider.com

Cat Power annule sa tournée européenne
Deuxième édition du Wonder Vintage Market
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

One thought on “Sam Mendes projetterait de réaliser une série TV vampirique”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *