Séries
Les séries de l’été

Les séries de l’été

12 août 2022 | PAR Rachel Rudloff

En période de grandes chaleurs, on préfère parfois rester chez soi au frais… Quelques séries pour s’évader à travers le petit écran.

Les 7 vies de Léa

Dans les gorges du Verdon, un corps est retrouvé après une soirée. Entre teenage movie, enquête policière et presque un peu de surnaturel, on suit les vies de Léa, qui va malgré elle se retrouver embarquée dans l’enquête. Une série moderne et rafraîchissante qui dévoile toute une nouvelle génération d’acteurs français dans des décors resplendissants. Retrouvez notre critique complète ici.

1 saison, 7 épisodes (40min) à voir sur Netflix.

Miss Marvel

Attendue des plus grands fans de Marvel, la nouvelle mini-série de Disney met en scène une fan de Captain Marvel, Kamala. Ayant du mal à gérer ses envies scolaires et la pression familiale, un nouveau monde s’offre à elle quand elle découvre ses super pouvoirs. La série, adaptée d’un comic sorti en 2015 et préparant le long-métrage The Marvels (annoncé pour 2023) avait fait polémique parce que c’est le premier opus à mettre en scène une jeune femme musulmane.

1 saison, 6 épisodes (50min) à voir sur Disney+.

Landscaper

Pour les adeptes de grand frisson, Canal+ vous propose une série thriller et drame avec les géniaux Olivia Colman et David Thewlis. Les deux acteurs forment un couple réservé et discret, qui se retrouve mêlé à une enquête pour meurtre sur l’un de leurs parents. Rapidement, les secrets et les mensonges s’embourbent… Une mini-série frisson à regarder de toute urgence !

1 saison, 6 épisodes (45min) à voir sur Canal+.

She Hulk : Avocate

L’autre série Disney+ du moment, c’est évidemment She Hulk : Avocate, attendue depuis 2020 mais décalée en raison de la pandémie. Toujours dans l’univers MCU, produite par Marvel, elle se concentre sur une cousine de l’incontournable Bruce Banner, alias Hulk. Recevant par accident une goutte de sang de ce cousin, elle va devoir elle aussi apprendre à maîtriser ses super pouvoirs…

1 saison, 30min à voir sur Disney+.

House of Dragon (HBO/OCS)

Enfin, il faudra attendre encore quelques jours (21 août) pour découvrir la série tant attendue par les fans d’une des séries les plus regardée au monde… Game of Thrones. HBO a en effet produit un spin-off sur la célèbre maison Targaryen : découvrez les secrets, les guerres fratricides de la famille, avec en bonus une musique composée par Ramin Djawadi (déjà compositeur sur les dernières saisons de Game of Thrones) pour embellir les plans déjà très prometteurs…

1 saison, 10 épisodes (45min) à voir sur OCS à partir du 21 août.

La cécité des rivières de Paule Constant : le mélange des couleurs
Nuit de bal sur l’île de Tatihou pour les Traversées
Rachel Rudloff

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture