Séries

Le Twitter de Netflix Belgique est supprimé !

Le Twitter de Netflix Belgique est supprimé !

27 juillet 2015 | PAR Hakim Akcha

Jeudi dernier, le Twitter de la célèbre plateforme de téléchargement légal, Netflix, se voyait amputé du compte réservé à la Belgique. En cause, un nombre d’abonnés très faible et un catalogue similaire avec la France.

En septembre dernier, et après une diffusion quasi-mondiale, la plateforme de téléchargement légal américaine, Netflix, s’installait en Belgique et en France. Une année après, le compte Twitter de NetflixBe se voit supprimé. L’actualité belge rejoint ainsi le compte Twitter français de la plateforme.

En fin 2014 et début 2015, Netflix connaît 13 millions d’abonnements en plus. Ce qui le fait grimper à 57 millions au total. Néanmoins, ce chiffre présente de très grandes disparités géographiques. En effet, la plateforme rencontre un véritable succès dans les pays comme la Grande Bretagne, la Scandinavie et les Pays-Bas. Mais le succès n’est pas aussi marqué et présent en France et en Belgique. Alors que le directeur de Netflix, Reed Hastings, visait 30% des foyers belges, il n’obtient que 0,37% de la population belge. Un véritable échec, donc. La faute en incombe au catalogue proposé à la population belge dont de nombreuses personnes le pensent décevant. En effet, les séries les plus populaires comme « Mad Men« , « Lost » ou « House of Cards » n’y figurent pas. En outre, la loi du « Gentleman’s agreement » belge oblige la plateforme a ne présenter que des films sorties il y a au moins 24 moins. Un catalogue limité et décevant, donc.

D’autre part, il se trouve que les catalogues proposés en France et en Belgique sont quasi-identiques. Pour les dirigeants de la plateforme, il est plus judicieux de réunir les deux comptes twitter des deux nations plutôt qu’entretenir deux comptes, relativement peu populaires.

Visuel : © Logo Officiel de Netflix.

« Kid I Luck » tome 3 : Good ending ?!
La vie d’une jeune italienne en galère fait le tour du Web
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *