Séries
Le tragique de « Game of Thrones » ne touche pas que les personnages

Le tragique de « Game of Thrones » ne touche pas que les personnages

17 août 2014 | PAR Enora Le Goff

L’un des acteurs de la nouvelle saison dont le tournage commence à peine vient en effet de décéder. J.J. Murphy devait interpréter Ser Denys Mallister le doyen de la Garde de Nuit, protectrice du Mur.

L’acteur âgé de 86 ans devait faire son entrée dans la saison 5 de Game of Thrones, dont le tournage vient de démarrer il y a quelques jours. N’ayant tourné que très peu de scènes ces dernières seront tout de même conservées, le scénario remanié mais l’acteur ne sera pas remplacé. Les producteurs de la série ont déclaré pour Variety que « Nous ne ferons pas de nouvelles auditions pour le remplacer. C’était un homme charmant et le meilleur Denys Mallister que l’on pouvait espérer. Sa garde est maintenant terminée.« 

Originaire de Belfast J.J. Murphy avait commencé sa carrière de comédien sur les planches nord-irlandaises à la fin des années 40, vétéran du théâtre irlandais, reconnu pour son enseignement il fut notamment le professeur d’acteurs comme Liam Neeson. Sa dernière apparition au cinéma se fera dans le film Dracula Untold prévu pour début octobre, et donc au printemps prochain pour quelques scènes aux côtés de John Snow dans Game of Thrones.

Visuels (c) : affiche de Game of Thrones, production HBO

« From What Is Before » sacré au Festival de Locarno
[Live report] Mac DeMarco, TOY, Temples et Cheveu à La Route du Rock
Enora Le Goff

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture