Actu
Le succès mérité de Squid Game !

Le succès mérité de Squid Game !

27 septembre 2021 | PAR Barbara Pebrel

Après Alice in Borderland, Netflix revient en force avec sa série sud-coréenne Squid Game créée par Hwang Dong-hyuk !

Un scénario à la Hunger Game

Squid Game suit le destin de plusieurs personnages criblés de dettes qui reçoivent une mystérieuse invitation à participer à un jeu. Pour remporter les 45,6 milliards de wons de récompense, ils leur faudra gager six jeux. Ils découvrent très rapidement qu’une élimination, un abandon ou une défaite, entraînera leur exécution. La survie prend alors une tournure différente pour les 456 concurrents. Un jeu à la vie à la mort où les plus pauvres deviennent objets de divertissement pour les plus riches ; un scénario haletant qui n’est pas sans rappeler la superbe histoire de Suzanne Collins.

Un casting haut de gamme

Des acteurs et actrices inconnus, mais avec un véritable talent de comédiens. Si vous regardez cette série, vous serez impressionnés, par le jeu des acteurs, notamment les 3 personnages principaux : Lee Jung-jae dans le rôle de Seong Gi-hun, candidat n°456, Park Hae-soo qui joue Cho Sang-woo, candidat n°218 ou encore Jung Ho-yeon, qui interprète Kang Sae-byeok, candidate n°67. Chacun a son histoire et une excellente raison de vouloir continuer à jouer.

Un univers alliant morbide et innocence

La force de cette série repose aussi sur son univers. Cette histoire sanglante et perverse se déroule dans des décors rose-bonbon absolument géniaux. Les jeux durant lesquels les participants doivent s’affronter sont des jeux de l’enfance. Ce mélange brillant de morbide et d’innocence crée un cocktail visuel envoûtant. Tout cela est parfaitement calibré par une maîtrise des plans et des lumières et une symétrie assez impressionnante. Avec 8 épisodes de 60 minutes, Squid Game vous plongera dans un univers étrange à la fois ludique et horrifique et vous donnera à réfléchir sur la valeur de la vie humaine, le courage ou encore la liberté.

Un succès mondial

Ce week-end, la nouvelle production originale Netflix Squid Game est devenue la toute première série coréenne à dominer le top 10 de consultations de la plateforme de streaming. Selon Flix Patrol, un site de classement Netflix, la série se dispute le haut du podium avec la série américaine Sex Education dans tous les pays du monde, elle l’a même dépassé aux États-Unis.

Cette série a séduit le monde entier. Son scénario classique mais parfaitement maîtrisé, ses acteurs particulièrement bons mais surtout son univers décalé en font une série à voir !

 

 

Visuel : Affiche

Bob Marley and the Wailers – The Capitol session ’73 : un document rare sur les débuts des Wailers.
Bonne nouvelle : le théâtre des Déchargeurs à Châtelet fait peau neuve pour un nouvel enthousiasme.
Barbara Pebrel

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture