Séries

la rentrée des séries : Part 2

31 juillet 2009 | PAR Charlotte

Vous en voulez encore?  Suite de la rentrée des séries…

Cougar Town

Une quadragénaire made in california est rattrapée par le démon de midi et tombe folle amoureuse d’un étudiant de 20 ans son cadet : Ca vous rappelle quelque chose ? On pourrait bien sûr citer l’idylle entre Demi Moore et le jeune éphèbe Ashton Kutcher à l’origine de la nouvelle définition de « cougar » qui désigne désormais une femme qui en pince pour un minet de l’âge de son fils. Cette comédie signe le retour de Courteney Cox sur vos écrans, 5 ans après l’arrêt de Friends qui s’affiche en tant que productrice et comédienne au côté de son mari David Arquette et d’un des producteurs de Scrubs.

Miami Trauma

Serait-se un message subliminal de la part des studios d’Hollywood ? En tout cas les séries médicales ont le vent en poupe cette année et ce n’est pas l’arrivée de Miami Trauma sur CBS qui va le contredire. Relatant la vie d’une équipe de traumatologistes à Miami, Miami Trauma, dont l’originalité du titre pourrait bien vous en filer un, est le nouveau bébé de Mr audimat : Jerry Bruckheimer. Franchiseur des Experts, Cold Case et FBI : Portés disparus, celui-ci cherche à retrouver le flair qu’on lui connaît bien après l’échec cuisant d’ Eleven Hour. Un des ingrédients de sa nouvelle recette à succès se tient peut-être dans une touche so british puisque le rôle principal a été confié au Britannique Jeremy Northam, remarqué pour son apparition dans les Tudors.

NCIS : Los Angeles

NCIS et Cie n’en finissent pas de battre des records d’audience mais le public entre deux âges de la série originale à succès suivie d’une ribambelle de spin off peut à terme devenir une menace pour elles alors que les filons n’ont visiblement pas tous été épuisés par les producteurs (si si). A l’aide d’un casting très d’jeun’s ( le rappeur LL Cool J, Chris O’Donnel,…) devrait permettre au bureau des projets spéciaux d’arrêter avec plus de souplesse les vilains qui menacent la sécurité du pays. Tout juste acquise par M6, cette série s’annonce sans surprise mais devrait ravir les accros policiers en herbe.

Parenthood

Dur dur la vie de parents, une série devait bien finir par leur rendre hommage pour enfin immortaliser ces mythiques phrases qui déterminent nos statuts d’occidentaux telles que « ce n’est pas un hôtel ici » et encore « qu’est ce que j’ai fait pour mériter un gosse pareil ? ». Les rapports tourmentés entre parents et enfants seront donc l’élement essentiel de Parenthood, remake de Portrait craché d’une famille modèle de Ron Howard, film culte sorti il y a 20 ans sur les écrans américains. Réalisée par Thomas Schlamme ( A la Maison Blanche), la série comptera parmi ses acteurs le très bon Peter Krause de Six Feet Under.

A Serious man : le nouveau film des frères Cohen
Sélection officielle de la Mostra de Venise 2009
Charlotte

One thought on “la rentrée des séries : Part 2”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *