Séries
La rentrée 2013-2014 des séries télé

La rentrée 2013-2014 des séries télé

22 juin 2013 | PAR Ines Zorgati

 

 

La saison audiovisuelle s’achève avec la fin du printemps et on pense déjà aux nouvelles séries qui se profilent sur vos écrans à l’horizon de septembre. Entre les nouveautés, les éternelles renouvelées et les fraîchement annulées, on fait le point sur les séries américaines de la saison 2013-2014.

Bien que la rentrée ne soit pas forcément le sujet favori pendant les vacances, quand il s’agit de télévision ça va tout de suite déjà mieux. Et avec ce que les chaînes américaines ont récemment annoncé côté séries, il y a de quoi vous réjouir.

Les nouvelles séries : Come back et adaptations

Près de cinquante nouvelles séries vont débarquer dès septembre sur les grandes chaînes d’outre Atlantique. Toute La Culture a sélectionné pour vous les dix plus prometteuses:

The Michael J. Fox Show : La série marque le grand retour de Michael J. Fox, rappelez vous, le fameux Marty dans la mythique trilogie de Retour vers le Futur. Il abandonne ici son skate board pour un micro et campe Mike Burnaby, un père de famille atteint de la maladie de Parkinston, qui tente de reprendre son activité de journaliste télévisuel. Une histoire quelque peu autobiographique certainement puisque l’acteur se bat lui même contre cette maladie. Comédie. Créée par Sam Laybourne et Will Gluck, avec Michael J. Fox et Betsy Brandt. 22min.

The Crazy Ones : En voilà un casting alléchant ! La série réunit Robin Williams et l’ancienne chasseuse de vampires Sarah Michelle Gellar qui interprètent respectivement un père et sa fille qui collaborent à la tête d’une agence de publicité. Au vu du talent comique de Robin Williams, on ne doute pas du succès de la série. Comédie. Créée par David E. Kelley, avec Robin Wiliams, Sarah Michelle Gellar et James Wolk. 22 minutes.

Agents of S.H.I.E.L.D. : Enquêtes, espionnage et affaires non résolues sont au programme de cette série qui plonge dans le monde du paranormal aux côtés des agents super-entraînés du S.H.I.E.L.D, ou le « Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division ». Drame-Fantastique-action. Créé par Joss Whedon, Jed Whedon et Maurissa Tancharoen avec Ming-Na Wen et Elizabeth Henstridge. 42 minutes.

Almost Human : Dans un futur proche, John Kennex, un policier de Los Angeles, fait équipe avec un androïde à l’apparence humaine afin d’enquêter sur la disparition mystérieuse de sa femme quelques années auparavant. Drame-Science Fiction. Créé par J.H. Wyman, avec Michael Ealy, Karl Urban et Minka Kelly. 42 min.

The Goldbergs : Adam, aujourd’hui trentenaire à tendance « normale », se remémore grâce à des films familiaux son enfance dans les années 80 dans une famille plutôt déjantée. Kitsch à souhait ! Comédie. Créée par Adam F. Goldberg, avec Sean Giambrone et Wendi McLendon-Covey. 22 minutes.

Once upon a time in Wonderland : Les fans de la série Once upon a Time devraient se réjouir de ce spin-off, centrée sur le personnage d’Alice essayant de retrouver le chemin du pays des merveilles. Drame-Fantastique. Créé par Jane Espenson, Zack Estrin, Edward Kitsis et Adam Horowitz, avec Sophie Lowe et Michael Socha. 42 minutes.

Rake : Adaptée de la série australienne du même nom, la version US de Rake met cette fois en scène Greg Kinnear qui se glisse dans la peau de Cleaver Greene, brillant avocat de la défense qui mène pourtant une vie personnelle totalement débridée. Comédie dramatique. Créée par Peter Duncan, avec Greg Kinnear et Miranda Otto. 42 minutes.

About a Boy : Difficile de passer après Hugh Grant. C’est pourtant le défi que devra relever l’acteur David Walton en reprenant le rôle de Will Freeman, interprété par le beau Hugh dans le film de 2001. Décliné en série, l’intrigue reste la même : Un trentenaire, célibataire endurci, va se lier d’amitié avec Marcus, le fils de onze ans de sa nouvelle voisine, qu’il va faire passer pour son fils afin de séduire la gente féminine. Comédie. Créé par Jason Katims, avec David Walton, Minnie Driver et Anjelah N. Johnson. 22 minutes.

Dracula : On ne compte plus les adaptations cinématographiques de l’histoire du plus célèbre vampire de Transylvanie. Cette fois c’est Jonathan Rhys Meyer qui s’y colle et interprète le comte Dracula, revenu dans le Londres de l’époque victorienne dans le but de se venger de ses habitants. Drame-Thriller. Créé par Cole Haddon et Tony Krantz, avec Jonathan Rhys Meyers, Oliver Jackson-Cohen et Jessica De Gouw. 42 minutes.

Believe : L’histoire d’un duo étonnant, Bo, 10 ans, dotée de pouvoirs surnaturels qui fuit la meurtrière de ses parents adoptifs et un jeune homme fraichement évadé de prison, recruté par une organisation secrète pour la protéger. Drame-Science Fiction. Créé par Alfonso Cuarón et Mark Friedman, avec Johnny Sequoyah et Jake McLaughlin. 42 minutes.

Les annulées et les renouvelées

Mais il n’y aura pas que des nouveautés dans le panorama télévisuel de la rentrée. Si on ne retrouvera pas The Office, les Experts Manhattan, Fringe, Gossip Girl et Private Practice, rassurez- vous la plupart des séries incontournables du moment resteront encore cette année sur vos écrans.

Maintenant que l’identité de la fameuse « mère » a été dévoilée, les fans de How I Met You Mother attendent avec impatience la neuvième et dernière saison de la série, qui débutera dès septembre. Les énigmes du Mentalist, les enquêtes d’Esprits Criminels, de Bones, et de NCIS seront également de retour, tandis que côté comédies, les gags de Modern Family, Big Bang Theory et Mon Oncle Charlie continueront de faire rire leurs fans. Enfin, et ce n’est une surprise pour personne, les indétrônables Simpson reviendront pour une 25è saison.

Et pas de panique si vous n’avez pas encore pu voir tous les épisodes de vos séries préférées, il vous reste tout l’été pour rattraper ce retard et être prêts pour la rentrée. Il y a pire comme devoirs de vacances…

Visuels: (c) affiche The Michael J. Fox Show, (c) affiche Dracula, (c) affiche Once upon a Time in Wonderland, (c) affiche Agents of S.H.I.E.L.D.

Playlist de la semaine (21)
Pour une femme : Diane Kurys enquête sur son histoire familiale
Ines Zorgati

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture