Séries

La fin annoncée de Breaking Bad

La fin annoncée de Breaking Bad

17 octobre 2011 | PAR Clement Fraioli

Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Sa vie lisse et banale est chamboulée lorsqu’on lui annonce qu’il est atteint d’un cancer et qu’il ne lui reste que 2 ans à vivre. Afin de mettre sa femme, enceinte, et son fils, handicapé, à l’abri, il décide d’utiliser ses connaissances en chimie pour fabriquer, et vendre, de la méthamphétamine. Aidé d’un ancien élève devenu dealer, White va alors entrer dans une spirale dont il ne sortira pas indemne.

Débutée en 2008, Breaking Bad s’est rapidement fait remarquer, et ce pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, dans sa réalisation, la série oscille constamment entre le cinéma et la série, le créateur Vince Gilligan déclarant, « nous réfléchissons à chaque saison comme à un maxifilm et à chaque épisode comme à un minifilm ». Ainsi, le show n’hésite pas à ralentir son rythme, pour repartir de plus belle, et ne rechigne pas devant des dialogues très travaillés et superbement interprétés. En effet, Breaking Bad aura également marqué les esprits grâce à la performance hors du commun de l’acteur principal, Bryan Cranston. A limite du professeur coincé et du caïd dealer de drogue dure, l’acteur propose une palette de jeu et d’émotions stupéfiante, ce qui lui aura d’ailleurs valu 2 Emmy Awards.

Malgré tout cela, la chaîne AMC a annoncé en août que la 5e saison serait la dernière, en raison d’un budget de réalisation trop élevé (on parle de 3 millions par épisodes). Alors que la saison 4 s’est terminée le 9 octobre dernier aux Etats-Unis, les spectateurs savent donc désormais que le dénouement tant attendu, forcément tragique mais également surprenant, viendra d’ici un an. L’impatience se double alors d’un certain regret à l’idée de voir une belle série disparaître.

Georges Moustaki ne chantera plus
Alex Katz expose ses danseuses pop art à la galerie Thaddaeus Ropac
Clement Fraioli

One thought on “La fin annoncée de Breaking Bad”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *