Séries

Jude Law à l’affiche de la nouvelle série Canal + « The Young Pop »

Jude Law à l’affiche de la nouvelle série Canal + « The Young Pop »

21 mai 2015 | PAR Milena Landre

Après Borgia, Versailles et Le Bureau des légendes, Canal + a officialisé la production de la nouvelle série The Young Pope, en partenariat avec Sky et HBO. L’acteur oscarisé Jude Law y incarnera le pape fictif Pie XIII durant huit épisodes, écrits et réalisés par le cinéaste italien Paolo Sorrentino, également réalisateur de La Grande Bellezza et This Must Be the Place.

 

Il s’agit pour l’acteur britannique de son premier rôle sur petit écran. Jude Law endossera le rôle d’un pape puissant au parcours scandaleux. La chaîne cryptée annonce un personnage « complexe et contradictoire d’un conservatisme fleurant l’obscurantisme le plus archaïque et pourtant éperdu de compassion envers les plus pauvres et les plus faibles ». L’acteur du Talentueux M. Ripley et de Closer devra négocier avec les différentes facettes du personnage, présenté comme un protagoniste à la personnalité extrêmement conservatrice. Cette création originale est en préparation au moment où le pape François est considéré comme un des pontifes les plus ouverts et progressistes des dernières décennies.

Le tournage de The Young Pope se déroulera en Italie, aux Etats-Unis, en Afrique et à Porto Rico. Il ne fait aucun doute que Jude Law relève un nouveau défi à travers ce rôle puisqu’il incarne un personnage complexe, à la construction riche et ambiguë. Notons aussi que le réalisateur oscarisé Paolo Sorrentino est actuellement en compétition au Festival de Cannes avec son film Youth qui sera projeté aujourd’hui.

Retrouvez la fiche people de Jude Law ici ainsi que l’article de la rédaction sur la série Borgia, autre création originale signée Canal + .

Visuel : CC

Trésors du Ghetto de Venise : un enrichissement temporaire des collections permanentes
[Un certain regard] « The shameless » : ronde sombre pas très entraînante
Milena Landre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *