Séries
Janeane Garofalo, l’actrice culte est de retour sur Netflix

Janeane Garofalo, l’actrice culte est de retour sur Netflix

28 juillet 2015 | PAR Hakim Akcha

Janeane Garofalo, une actrice et réalisatrice célèbre pour l’underground de LA revient à l’écran avec l’un de ses rôles les plus cultes : Beth dans Wet Hot American Summer qui sera adapté par Netflix en série. 

Janeane Garofalo rejouera l’un de ses personnages cultes dans Wet Hot American Summer. Sorti en 2001, le film est un flop complet aux États-Unis, mais son humour décalé et délicieusement pervers l’ont rendu culte. Aujourd’hui, Netflix reprend le flambeau et adapte cette comédie en série comique qui promet d’être la plus déjantée de toutes les séries du géant américain. Il s’agit de l’un des projets les plus attendus de la plateforme pour l’été. On y retrouvera l’intégralité du casting original, notamment des légendes de la comédie américaine comme Paul Rudd, Bradley Cooper, Amy Poehler, Christopher Meloni ou Elizabeth Banks. 

Depuis le début de sa carrière, l’actrice ne fait qu’enchaîner de nombreux, mais néanmoins seconds rôles. Allant d’une ado délurée et addict au tabac dans Les Fumistes, en passant par l’interprétation de la voix de Ursula dans Kiki la Petite Sorcière à une adolescente pleine de vie dans Wet Hot American Summer. Devenue pourtant culte, cette actrice participe énormément aux programmes télévisuels américains. Ce rôle, qui la ramène quinze ans en arrière, représente une véritable seconde chance de percer dans le cinéma et dans les séries populaires occidentales. C’est donc un véritable comme-back, dans sa carrière et sur les écrans, que programme l’une des actrices les plus cultes d’Amérique. Pour découvrir les huit premiers épisodes de la série, il faudra attendre jusqu’au 31 Août. Affaire à suivre.

Visuel : © Affiche officielle de la série.

 

Mathieu Saïkaly, prix du public Avignon OFF 2015
Un nouveau prix pour la préservation du patrimoine auto-moto
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *