Séries
House of Cards : « ceci est une fiction »

House of Cards : « ceci est une fiction »

23 mars 2015 | PAR La Rédaction

On l’apprend par Business Insider Uk : certains fans de la série n’hésitent pas à franchir la limite entre fiction et réalité.

L’organisation à but non lucratif basée à Washington « AMERICA WORKS » en fait les frais. Il faut dire, tout de même, que les scénaristes de la série des aventures de Claire et Francis Underwood n’hésitent pas, non plus, à mélanger fiction et réalité. D’après Business Insider Uk, ils ont utilisé sans autorisation le nom et certains éléments de la firme pour servir les intérêts de l’intrigue.

Dans plusieurs épisodes de la saison trois, « AMERICA WORKS » est apparenté à une loi, élaborée par President Underwood, qui permet le transfert de fonds publics réservés aux affaires sociales (santé, catastrophes naturelles) sur d’autres consacrés à la création d’emplois. Business Insider UK a indiqué que la firme reçoit coups de fil et emails demandant aux responsables de s’expliquer sur ces détournements de fonds. « AMERICA WORKS » (la vraie organisation) a fait savoir par un porte-parole qu’elle n’a rien à voir avec de tels méthodes. Sur le site de la firme, on peut lire « AMERICA WORKS met en relation chercheurs d’emploi et employeurs pour créer des relations productives et pérennes ». Comme dirait Francis, « Il n’y a pas de meilleur moyen de venir à bout d’un soupçon qu’en le couvrant de vérité nue ».

Visuel : affiche

Joumana Haddad, persona non grata du Printemps de la Culture à Barhein
L’agenda classique de la semaine du 23 mars
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture