Séries
Here comes the new Doctor !

Here comes the new Doctor !

05 août 2013 | PAR Audrey Chaix

itl

Cela faisait plusieurs jours que les fans de la série britannique Doctor Who étaient sur les dents : suite à l’annonce du départ de Matt Smith de la série, qui serait le prochain Docteur ? Les spéculations allaient bon train, tout comme les paris, car on sait qu’au Royaume-Uni, tout est matière à faire le bonheur des bookmakers, du sexe du bébé de Kate et William au nom de celui qui allait bientôt incarner le héros d’une série née en 1963 et qui a marqué des générations. Hier soir, sur la BBC, chaîne productrice de la série, le suspens a pris fin, c’est le nom du nouveau Docteur est…

Peter Capaldi !

Ce nom ne vous dit peut-être rien… à moins que.

A moins que vous ne soyez un fan de l’irrésistiblement caustique série The Thick of It, où sont contées les tribulations de politicards et de leurs équipes, tous aussi incompétents les uns que les autres. Peter Capaldi y joue Malcolm Tucker, dont la verve et le sens de la répartie font de ses scènes de véritables moments d’anthologie. En 2009, Armando Ianucci porte la série à l’écran avec le film In The Loop, Peter Capaldi y reprend le rôle de Tucker. Pour découvrir ou se remémorer ce film brillant, ne pas hésiter à se repasser cette scène géniale où Capaldi donne la réplique à James Gandolfini. Deux grands bonshommes.

Si vous ne voyez toujours pas, peut-être êtes-vous un fan de Torchwood, ce spin off de Doctor Who beaucoup moins enfantin (voire même carrément X rated par moments). Dans la splendide saison 3, Children of the Earth, il interprète John Frobisher, le ministre de l’Intérieur confronté à un dilemme cornélien.

Mais peut-être êtes-vous déjà un fan de Doctor Who ? Dans ce cas, vous l’aurez vu dans la saison 4 de la série, sous l’ère Tennant : il y joue un riche chef de famille à Pompéi, quelques jours avant la fameuse éruption… Episode dans lequel apparaissait déjà Karen Gillan avant de devenir Amy Pond, l’une des compagnes de route du Docteur. On aime tester les acteurs avant de les caster dans les rôles titres, à la prod de Doctor Who.

Notre avis sur Peter Capaldi ? C’est un excellent choix. Après le sombre Christopher Eccleston, le charismatique David Tennant et le jeunot Matt Smith (notez que nous nous limitons aux derniers Docteurs en date, depuis la reprise de la série en 2005), Peter Capaldi est la promesse de quelque chose de nouveau au personnage. Plus âgé que ses prédécesseurs (il est né en 1958 à Glasgow), il ne fera peut-être pas se pâmer les demoiselles, mais saura apporter une touche de maturité et, l’espère-t-on, de cynisme, à l’alien le plus vieux (plus de 900 ans au compteur, tout de même) du monde des séries. Nous, on a simplement hâte de le voir en action !

Photos : captures d’écran

[Live Report] Les Nuits Secrètes, Nuit 3
Le Festival d’Edimbourg s’ouvre dans la tourmente
Audrey Chaix
Professionnelle de la communication, Audrey a fait des études d'anglais et de communication à la Sorbonne et au CELSA avant de partir vivre à Lille. Passionnée par le spectacle vivant, en particulier le théâtre, mais aussi la danse ou l'opéra, elle écume les salles de spectacle de part et d'autre de la frontière franco-belgo-britannique. @audreyvchaix photo : maxime dufour photographies.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *