Séries

HBO et Tom Hanks préparent une mini-série sur la présidentielle de 2016

HBO et Tom Hanks préparent une mini-série sur la présidentielle de 2016

16 mars 2017 | PAR Laetitia Zicavo

Cela fait à peine deux mois que Donald Trump est entré en fonction que déjà sa campagne de 2016 inspire la fiction : une mini-série produite par la chaîne américaine HBO est en préparation.

Jeudi 9 mars, HBO a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter : la campagne présidentielle de 2016 opposant Hillary Clinton et Donald Trump sera adaptée sur petit écran. Ayant déjà consacré un film à la campagne de 2008, Jay Roach réalisera cette nouvelle production qui sera donc distribuée par la société de production HBO Films. Elle sera produite par Tom Hanks et Gary Goetzman de Playtone Productions.

La mini-série sera basée sur l’ouvrage à venir des journalistes Mark Halperin et John Heilemann. Il s’agit du troisième volet de leur trilogie sur les campagnes présidentielles. Après Game Change et Double Down, leur nouvel opus, à paraître début 2018, raconte le parcours de « Trump the man » et sa victoire inattendue. Game change avait été adapté en téléfilm original avec Julianne Moore en Sarah Palin ou encore Ed Harris interprétant John McCain. La longue carrière des deux journalistes ainsi que leurs relations avec de nombreux politiciens assurent au livre, comme à la mini-série, des révélations inattendues.

Invité sur le plateau de « The Late Show With Stephen Colbert », Mark Halperin déclarait fin 2016 : « En dehors de la guerre de Sécession, et la Seconde Guerre mondiale et incluant le 11 septembre, [l’élection de Donald Trump] doit être l’événement le plus désastreux que le pays n’ait jamais connu » [NDR : propos traduit depuis l’anglais à partir du New York Times].

Visuel : © CC/Prachatai

© CC/Michael Vadon

Les vernissages de la semaine du 16 mars
Damien Thomas nous parle de la deuxième édition des Rencontres pour une Culture Populaire de Bordeaux
Laetitia Zicavo

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *