Séries

« Guyane », la nouvelle série de Canal +

« Guyane », la nouvelle série de Canal +

04 août 2015 | PAR Elodie Schwartz

Canal + a annoncé il y a quelques jours le tournage de sa toute nouvelle série intitulée Guyane. Au programme : de l’exotisme et beaucoup d’aventures…

Canal + va nous en faire voir de toutes les couleurs. Dès 2016, la chaîne diffusera en effet sa toute nouvelle création originale provisoirement baptisée Guyane. C’est dans ce département d’Outre-Mer que le tournage de cette fiction a d’ailleurs débuté en ce mois d’août pour s’achever au mois de décembre. Le projet, réalisé par Kim Chapiron (La Crème de la crème, Sheitan, Dog Pound) et écrit par Fabien Nury, suivra le parcours de Vincent Ogier, étudiant parisien en géologie, venu en Guyane pour y effectuer un stage dans une société d’exploitation aurifère : Cayenor. Parmi les comédiens de cette nouvelle série, on pourrait déjà citer : Mathieu Spinosi, Olivier Rabourdin, Assaka Sawadogo, Anne Suarez ou encore Flora Bonfanti.

Danger, culot et bien sur aventures, la série Guyane de Canal + promet d’être pleine de rebondissements. Selon le synopsis, le jeune ingénieur devra s’associer à Antoine Serra, surnommé le « parrain de l’or », et tous deux se lanceront dans une quête au métal jaune. Vincent Ogier, qui croit avoir trouvé un filon d’or mythique : une mine abandonnée depuis 120 ans nommée « Sarah Bernhardt », se laissera embarquer dans la jungle guyanaise par Serra, en apparence paternel et amical. En quelques semaines, Vincent passera du statut de stagiaire à celui d’aventurier… Au total, huit épisodes de 52 minutes seront tournés en Guyane, à partir d’août et ce jusqu’au mois de décembre 2015. La nouvelle série de Canal + ne devrait être diffusée qu’au début 2016. Encore un peu de patience…

Visuel : © Canal +

[Interview] Les Escales de Saint-Nazaire mettent Valparaiso à l’honneur
Agenda des grands événements de la rentrée littéraire 2015
Elodie Schwartz

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *