Séries

Gossip Girl se clôture en beauté

Gossip Girl se clôture en beauté

15 octobre 2012 | PAR Marie Pichereau

Après six années de lutte infatigable entre personnes de la haute société New-Yorkaise, la série se termine avec l’arrivée des derniers épisodes de l’ultime saison.

Le premier épisode a été diffusé hier soir aux Etats-Unis, sur la CW. On bouillonne déjà d’impatience à l’idée de retrouver nos it-girls préférées et de connaître le dénouement de la relation amoureuse entre Blair et Chuck. Gossip Girl c’est l’histoire d’étudiants privilégiés qui vivent dans l’Upper East Side et qui se retrouvent sous la coupe d’une blogueuse mystérieuse, affublée du doux nom de Gossip girl (la fille qui ragote). Elle n’a de cesse de s’acharner sur nos personnages, révélant à chaque épisode les secrets scandaleux de leurs vies amoureuses, familiales et mondaines. Sous fond de manipulations, de meurtres ou encore transactions financières louches, la série s’insère dans ce milieu élitiste de la jeunesse dorée par le biais de son héroïne star : Serena Van Der Woodson.

Malgré l’aspect premier de cette série, qui apparaît comme futile et « nian-nian », Gossip Girl se situe autour de thématiques très actuelles. Elle se base sur l’utilisation des nouvelles technologies, qui se mettent au service d’une information plus ou moins contestée. Le drame se situe dans le fait que l’on ne peut l’arrêter, au grand dam des personnes visées. Ces informations sont distillées grâce aux smartphones et nourrissent une certaine fascination de l’intime, de ce qui est caché et qui devrait le rester. La série à succès, se place dans la parfaite prolongation du concept des télé-réalités et des magazines people qui nous assaillent depuis quelques années.

Pour ces jeunes gens, totalement tributaires de leurs parents et de leurs apparences, l’aventure devrait donc bien se terminer. Le tout premier épisode de la dernière saison, vient d’être dévoilé et sonne déjà comme une Happy End pour cette série chargée en rebondissements interminables et déboires amoureux tout à fait Shakespeariens. Dans « New-York, I love You XOXO » on découvre leurs vies futurs à travers des flashforwars et on assistera au mot de la fin, des relations houleuses entre Blair, Chuck, Nate, Serena et Dan. On attend avec impatience la « One More Season of Gossip » qui devrait arriver sur nos écrans dans le courant de l’année.

VISUELS/ conseilsdemilie.com

Les raisons d’espérer : Tom Dey répond au Forum d’Avignon
Les 10 rendez-vous de la semaine du 15 octobre
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *